Adam Silver : « Les erreurs humaines font partie du jeu »

Adam Silver est revenu sur les nombreuses polémiques qui entourent les décisions arbitrales depuis le début des playoffs.

Adam Silver : « Les erreurs humaines font partie du jeu »
Dans une interview télévisée pour ESPN, Adam Silver est revenu sur les décisions arbitrales puisqu’elles ont souvent été remises en cause dans ces playoffs. Après avoir rappelé l’importance de la transparence de la NBA sur le sujet, il a expliqué que les « erreurs humaines font partie du jeu ». Pour élargir le débat et ne pas accabler les arbitres, il précise que les meilleurs athlètes du monde font des erreurs et que les coaches aussi.
« 90% des décisions arbitrales sont justes. Bien sûr, j’aimerais que ce soit 100%. Et eux aussi d’ailleurs. »
Le fameux rapport « Last Two Minute Report » a confirmé plusieurs erreurs dans ces playoffs, voici les plus importantes :
  • le shoot de la victoire de James Harden face aux Golden State Warriors n’aurait pas dû être validé, à cause d’une faute.
  • DeMar DeRozan aurait dû être sanctionné pour une faute défensive face aux Indiana Pacers dans le Game 7 et une autre sur une phase offensive. Les Toronto Raptors ont gagné de 3 points.
  • 5 fautes n’ont pas été sifflées dans le match 2 entre l’Oklahoma City Thunder contre les San Antonio Spurs, dont un gros coup de coude.