L’attaque des 76ers en PO

Salut tout le monde,

Gros fan des 76ers ici, mais pas un grand tacticien (jamais pratiqué le basket en club donc j'ai une approche assez "naïve" du jeu), je demande donc l'avis de ceux qui ont un regard plus acéré que le mien.

J'ai une impression à l'approche des PO : les projections sur les éventuelles difficultés à venir des 76ers sont souvent corrélées à l'apport d'Embiid au scoring pur. D'où un certain scepticisme ambiant, eut égard au niveau attendu du Process qui revient d'une grosse blessure et aux difficultés qu'il a déjà rencontré en PO par le passé.

Pourtant, les évolutions individuelles d'Embiid et la nouvelle organisation offensive installée par Nurse tendent à me rendre plutôt optimiste (pas forcément pour un parcours hors du commun, mais au moins en terme de niveau de jeu affiché). La simple présence d'Embiid, même diminué, pour faire office de plaque tournante en attaque et forcer l'adversaire à doubler sur lui, ainsi que son impressionnante amélioration à la passe, me donnent vraiment confiance pour poser des problèmes à quasi toutes les défenses.

J'ai en tête le match contre le Heat au play-in mais plus encore celui contre Orlando, top 2 défense de la ligue, en fin de SR, qui m'avait vraiment impressionné. L'effectif autour de lui est extrêmement cohérent, et bien mieux coaché que la saison dernière. Harris, Oubre, Hield évidemment Maxey, même Batum comme il l'a montré mercredi, peuvent tous prendre feu en fonction des espaces laissés par les défenses adverses, avec un scoring mieux réparti que sous le Doc.

En gros, j'imagine la possibilité d'une série victorieuse contre les Knicks avec un Embiid autour des 20/25 pts de moyenne, dans la configuration que j'ai ici décrite.

Qu'en pensez vous ?

J’ai ouvert une session pour te répondre car c’était un poil long en commentaires … ah ah
Répondre