Boston Celtics : Avery Bradley débutera à la mène

Brad Stevens a fait son choix : Avery Bradley débutera à la mène pendant l’absence de Rajon Rondo. Bonjour la circulation du ballon en attaque…

Avery Bradley Boston CelticsAvec Rajon Rondo out jusqu’au mois de décembre, Brad Stevens et les Boston Celtics vont devoir trouver de nouvelles solutions à la mène. A priori, l’ancien coach de Butler a déjà fait son choix. Félicitation, Avery Bradley, vous êtes promu au poste de meneur de jeu.

« Je pense qu’il n’y a aucun doute sur le fait qu’Avery a les capacités nécessaires pour jouer meneur de jeu. Il défend très bien. C’est un super athlète. Je pense qu’il progresse, il devient un meilleur joueur et il est très excité à l’idée de relever le défi », raconte Brad Stevens au Boston Herald.

Effectivement, défensivement parlant, Avery Bradley sera un poison pour le meneur scoreur adverse. Ses capacités athlétiques, sa vivacité font de lui un des meilleurs stoppeur de a ligue. Il a d’ailleurs été élu dans le deuxième meilleur cinq défensif la saison passée. En revanche, le natif de Tacoma n’est pas un grand attaquant, loin de là. La gestion des Celtics risque donc d’en être fortement affectée et maintenant que Paul Pierce est parti, on se demande bien qui va apporter de la créativité en attaque à Boston en l’absence de Rondo… Brad Stevens se veut tout de même optimiste :

« Je comprends que les gens estiment qu’il est en difficulté en attaque à cause des statistiques (9 points, 40% aux tirs) mais on ne peut pas se fier uniquement aux chiffres. »

 

« On espère qu’il pourra devenir le meilleur meneur de jeu possible, même au retour de Rondo car ce dernier ne jouera pas 48 minutes par match. »

La saison des Celtics sera longue, très longue.

Tags : , , ,
Commenter
Marlo Stanfield avec un stylo et une feuille. Fervent défenseur de Paul Pierce, Kawhi Leonard et Nick Young.

Commentaires (1)