Brook Lopez, un handicap pour les Nets ?

Brook Lopez est à la rue en défense. Lionel Hollins reconnait qu'il y a du boulot pour faire progresser le pivot All-Star.

Brook Lopez, un handicap pour les Nets ?
On pensait qu'il n'y avait que les pivots monténégrins qui en avaient après Brook Lopez. Après les matches dominants de Nikola Pekovic et Nikola Vucevic contre les Nets, ce sont tous les intérieurs adverses qui profitent des difficultés de l'intérieur All-Star en défense. La nuit dernière, en plus d'afficher un pauvre 7/17 au shoot, Lopez a eu énormément de mal à exister au rebond (5 prises) face à des Warriors qui ont tout de même pris 14 rebonds offensifs, une statistique décisive dans cette partie. Même Andrew Bogut, qui brille habituellement plus par sa défense globale que par la quantité de rebonds qu'il capte, a bouclé la partie avec 14 prises...
"J'attends beaucoup plus de moi. Heureusement, l'équipe joue bien malgré ma présence", s'est lamenté Brook Lopez après la partie dans les colonnes du New York Post.
Et il n'est pas le seul... Lionel Hollins, son nouveau coach, n'aimerait pas voir sa réputation de gourou défensif entamée par les piètres prestations du plus célèbre des jumeaux de Stanford dans ce secteur.
"Faire de Brook Lopez un meilleur joueur de basket est une priorité. Il doit devenir plus solide, plus agressif et se dire que chaque action est pour lui sans oublier de passer la balle à ses partenaires lorsqu'ils sont en bonne position. Il doit y aller plus fort et être bien meilleur au rebond pour devenir une vraie force dans la peinture. Vous ne pouvez pas dépasser les 2m10 et ne pas être une force. Mais il ne s'agit pas que de Brook, je veux que tous nos grands jouent plus dur et de manière plus agressive".
Bon courage Lionel... Si Brook Lopez est devenu All-Star, c'est essentiellement grâce à sa palette offensive. Le faire progresser de l'autre côté du terrain s'annonce être une tâche assez colossale.