Carmelo Anthony : « Je ne veux pas m’habituer à la défaite »

Malgré un nouveau bon match de Carmelo Anthony, les New York Knicks se sont encore une fois inclinés. L'ailier espère que les choses vont changer...

Carmelo Anthony : « Je ne veux pas m’habituer à la défaite »
On ne peut pas reprocher grand chose à Carmelo Anthony sur ces dernières semaines, l'ailier se démène pour le bien des New York Knicks, mais la franchise plonge encore et encore dans la crise. Excellent sur les derniers matches (31,5 points de moyenne sur les 4 dernières rencontres à 65,4% de réussite), l'ailier est proche de la perfection dans son jeu, mais il n'est pas assez soutenu par ses coéquipiers, au niveau du scroring et de la défense. Sûrement désabusé après la 10ème défaite des Knicks, Carmelo Anthony a tiré la sonnette d'alarme :
"Je ne veux pas m'habituer à avoir cette sensation, je ne veux pas m'habituer à la défaite. Ce sont des matches qu'on devrait gagner, mais ils nous échappent. Peu importe que ce soit le début de saison ou pas, il faut gagner ces matches", a commenté Carmelo Anthony à ESPN.
Avec des problèmes défensifs (pire équipe sur les 3 points adverses), des problèmes de rotations et même de systèmes offensifs par moment, les Knicks sont en grand difficulté avec un bilan de 10 défaites pour 3 victoires. Après ce nouveau revers, Derek Fisher a annoncé du changement :
"Il y a plusieurs choses qui doivent changer, il n'a pas grand chose à dire, c'est à nous de bosser et de le montrer."
Cette nuit, Carmelo Anthony et Amar'e Stoudemire étaient les deux seuls joueurs à surnager (14/19) alors que le reste de l'effectif était dans le dur (20/50), un manque de diversité dans le jeu (et donc de solutions) qui a conduit les Knicks vers une nouvelle défaite. Vous l'aurez compris, les problèmes sont nombreux et variés pour Derek Fisher et Carmelo Anthony devrait se faire une raison : la défaite pourrait être son quotidien cette saison.