Charles Barkley va présenter une émission sur les questions raciales

Bon client télévisuel, Charles Barkley a vu la TNT lui faire encore davantage confiance en lui accordant une nouvelle plateforme intitulée "The Race Card".

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Charles Barkley va présenter une émission sur les questions raciales
On n'apprend plus grand chose à personne en disant que Charles Barkley est un personnage important dans le paysage audiovisuel du basket américain. 'Sir' Charles, déjà analyste sur la chaîne TNT et qui fait de l'absence totale de langue de bois son créneau va pouvoir encore davantage élargir sa portée de parole. Toujours sur TNT, Charles Barkley va conduire une série de six épisodes portant sur des questions raciales avec, toujours, le même crédo : pas de filtre. À noter que Barkley, qui a déjà par le passé pris différentes positions sur des actualités en lien avec le sujet, ne s'était pas toujours fait que des amis (comme d'habitude en fait) en adoptant un discours allant souvent à l'encontre des opinions majoritaires de sa communauté, notamment lors des divers cas de violences policières à l'encontre d'Afro-Américains aux États-Unis. Charles Barkley avait alors été tout sauf complaisant, voire plutôt critique à l'encontre des activistes du mouvement "Black Lives Matter" par exemple. Différentes déflagrations à prévoir donc, sur un sujet déjà bouillant outre-Atlantique. "Chuck" entend pourtant bien décoincer l'opinion publique autour des questions raciales dans le pays :
"Nous, en tant qu'Américains, ne discutons jamais de la question de la race dans ce pays et la manière dont cela touche nos vies lorsque quelque chose de mal arrive. Je vois cela (le programme) comme un projet qui serait une façon de discuter de la race, des classes (sociales), de cultures divergentes, et remettre en question le statu quo de chacun." a confié Charles Barkley.
"The Race Card" devrait donc voir le jour début 2017.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest