David Blatt confirmé dans ses fonctions par ses dirigeants

David Blatt est et sera le coach des Cleveland Cavaliers. Le GM de la franchise a mis fin aux spéculations... du moins pour le moment.

Mais qui veut donc la peau de David Blatt ? LeBron James ? Les médias US ? Selon plusieurs sources plus ou moins fiables, le coach des Cleveland Cavaliers serait sur la sellette suite au départ mitigé pris par la franchise de l'Ohio (19 victoires, 15 défaites). Si l'on en croit les différentes rumeurs, le coach légendaire en Europe ne serait pas sur la même longueur d'onde que ses joueurs et il aurait du mal à établir une connexion avec LeBron James, la superstar de l'équipe. Suffisant pour pousser les Cavaliers à changer d'entraîneur en cours de saison ? A priori non. Le GM, David Griffin, a coupé court aux rumeurs.
"Cette discussion est ridicule. David Blatt est et sera le coach des Cleveland Cavaliers."
Mais pendant encore combien de temps ? LeBron James a plus d'influence que jamais au sein de sa franchise (pas de Dwyane Wade, pas de Pat Riley, etc) et s'il souhaite effectivement changer de coach, on imagine mal les dirigeants refuser sa requête. Dans l'intérêt de David Blatt, il est préférable que les Cavaliers montent en puissance d'ici le mois d'avril. Ce n'est pas encore gagné... Via Pro Basketball Talk