David Blatt : « On veut aider Kevin Love »

David Blatt est revenu sur les déclarations de Kevin Love au sujet de ses difficultés d'adaptations au sein de l'attaque des Cleveland Cavaliers.

David Blatt : « On veut aider Kevin Love »
Kevin Love avait conscience qu'il se mettait "en danger" sur le plan personnel en rejoignant les Cleveland Cavaliers, mais il ne s'attendait peut être pas à ça. Avec une implication quasi-inexistante dans le money time où la gonfle est essentiellement partagée par Kyrie Irving et LeBron James, l'intérieur a fait une sortie remarquée dans les médias pour faire part de ses difficultés offensives. Évidement, à l'issue de l'entraînement des Cavs, les journalistes ont rapporté les propos de Kevin Love à David Blatt et l'entraîneur a tenu à relativiser les déclarations de son joueur :
"On a mis en place des choses pour Kevin et pour les autres gars. Vous savez, plus tôt dans la saison, quand il inscrivait plus de points, on jouait de la même façon en attaque. Donc, je ne pense pas que ça soit lié, c'est simplement à cause du rythme du match et des situations particulières. Mais on veut l'aider, il a besoin d'être plus impliqué et il doit aussi le faire par lui-même, mais c'est notre job de l'aider", a expliqué David Blatt à ESPN.
Malgré ce discours de David Blatt, les statistiques démontrent bien une baisse de rendement mais aussi d'implication de l'intérieur. En effet, sur les 6 premières rencontres de la saison, il compilait 18,6 points en 14 tirs alors que sur les 4 derniers matches, il tourne à 13,7 points en 11 tirs. En tout cas, l'ancien coach du Maccabi Tel Aviv n'est pas dérangé par les commentaires publiques de Kevin Love :
"Non, ça ne me gène pas. Tout d'abord, on traite avec des êtres humains et on doit faire avec les émotions match après match. Les gars ont un max d'adrénaline et ils sont très excités, ils ont des émotions. Je ne porte pas vraiment attention aux commentaires dans les médias. Quand je parle en face à face avec les gars, c'est ce qui est vraiment important pour moi."
Si jamais Kevin Love a encore des envies de se plaindre de son manque d'implication dans l'attaque des Cavaliers, il connait désormais la marche à suivre. En tout cas, il faudra suivre avec intêret l'adaptation de l'intérieur dans ce Big 3 et surtout son comportement, on sait jamais, après tout, il sera free agent à la fin de la saison...