DeAndre Jordan sur les traces de Wilt Chamberlain…

DeAndre Jordan et Wilt Chamberlain ne boxent pas dans la même catégorie mais le pivot des Clippers a l'occasion d'égaler un record de la légende NBA.

DeAndre Jordan sur les traces de Wilt Chamberlain…
Le rôle de DeAndre Jordan consiste à défendre, contrer tout ce qui bouge, capter des rebonds et marquer le plus de dunks possibles chaque soir. Une mission qui correspond plutôt bien aux qualités du pivot bondissant et athlétique des Los Angeles Clippers. Ce dernier gobait 13,6 rebonds par match la saison passée et il convertissait 67,6% de ses tentatives, ce qui le classait en première position dans ces deux catégories. Il a attaqué le nouvel exercice sur les mêmes bases avec déjà 13,4 rbds et 73,1% de réussite à la mi-saison. Un seul joueur NBA est parvenu à terminer en tête de ces deux catégories deux saisons de suite, un certain Wilt Chamberlain. Le Hall Of Famer était une machine à prendre des points et des rebonds et il est même le seul joueur de l'histoire à avoir dépassé les 70% de réussite aux tirs sur l'ensemble d'une saison. A ce rythme, DeAndre Jordan pourrait donc inscrire son nom à côté de celui de Chamberlain dans les livres des records. Une sacrée performance.
"C'est ce que je dis ! Pourquoi personne ne s'en rend compte ? C'est incroyable ce que fait DeAndre Jordan cette saison", remarque son coach Doc Rivers, toujours prêt à militer en faveur de son pivot.
Wilt Chamberlain et DeAndre Jordan n'avait pas le même rôle et ils ne laisseront pas la même trace dans l'histoire de la ligue. Mais cela n'empêche pas le jeune pivot des Clippers de se distinguer.