DeMar DeRozan voulait être comme Kobe Bryant

S'il est maintenant trop âgé pour être étiqueté du label "nouveau Kobe Bryant", DeMar DeRozan ne réfute pas les parallèles avec son idole.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMar DeRozan voulait être comme Kobe Bryant
DeMar DeRozan a encore fait gagner les Toronto Raptors cette nuit. 27 points, 8 rebonds et 5 passes à son compteur mais surtout une quinzième victoire pour son équipe solidement accrochée à la deuxième place de la Conférence Est. Une nouvelle prestation de haute qualité d'un All-Star qui s'affirme de plus en plus depuis la signature de son contrat massif cet été. Il est pourtant une anomalie dans cette NBA où le tir à trois-points est au cœur des systèmes offensifs. DeRozan est le digne héritier d'une époque où le shoot à mi-distance était un art maîtrisé par les plus grands, de Michael Jordan à Kobe Bryant. Originaire de Los Angeles, le jeune DeMar avait fait du Black Mamba son icone. Un modèle. Littéralement. Il a calqué son jeu sur celui de la superstar des Lakers, et il ne s'en cache pas.
"Je l'ai regardé jouer en grandissant. J'ai vu tout ce qu'il a fait. Son shoot, son jeu de jambes, sa manière de jouer dos au panier. Tout tournait autour de Kobe. J'essayais de tout reproduire. Il n'y a rien que Kobe a fait sur un terrain que je n'ai pas essayé. Je m'entraîne sur tous ses moves", avoue la star des Raptors.
A 27 ans, DeMar DeRozan a pris le flambeau. C'est désormais lui qui inspirera peut-être un jour toute une génération de joueurs originaires de Compton ou Toronto.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest