Accédez à BasketSession.com

Doc Rivers déçu de l’état d’esprit de ses joueurs face à Charlotte

Défait lourdement cette nuit face aux Bobcats (100-74), les joueurs de Doc Rivers risquent d’entendre parler du pays suite à ce revers.

doc-rivers-625En NBA, les équipes concédants une défaite face aux Bobcats sont rares, très rares, Doc Rivers le sait. Il ne s’agit pas de faire injure à la franchise de Michael Jordan, mais les joueurs de Caroline du Nord ne sont pas des épouvantails de la grande ligue actuellement. Alors perdre de plus de 20 points face à Charlotte (100-74), est presque un signe alarmant. Pour ESPN, Doc Rivers garde un goût amer après ce revers face à l’une des pires équipes de la Conférence Est :

« Je pense que nous avons abordé ce match avec une mauvaise mentalité. Nous étions trop cools alors qu’ils (les Bobcats) jouaient vraiment dur. J’ai l’impression qu’il jouait tous pour marquer les points de Paul (Pierce, laissé au repos) au lieu de jouer de la bonne manière. Vous donnez la balle, vous défendez… Nous l’avons fait en début de match. Je pensais que les gars se disaient : ils marquent nous pouvons le faire aussi. Mais, en réalité, nous ne pouvions pas. »

Les joueurs de Boston auraient-ils pris le match face aux Bobcats à la légère ? Pas le dernier pour complimenter ses confrères, Doc Rivers salue la performance des joueurs de Charlotte et de leur coach.

« Ils ont joué vraiment dur. Je vous le dis, à chaque fois vous regardez leur bilan, mais vous devez donner beaucoup de crédit à Mike Dunlap, surtout avec ce qu’il fait pour les jeunes joueurs. On ne pouvait pas rivaliser avec leur intensité ce soir, pour je ne sais quelle raison. C’est de ma faute. C’est décevant de se dire que je n’ai pas pu tirer cette envie de mes gars. Ils étaient beaucoup plus compétitifs que nous durant tout le match. »

Doc Rivers avait décidé de se passer de son leader, Paul Pierce, 35 ans, afin de lui laisser du repos. Kevin Garnett, l’autre visage de l’équipe, a joué seulement 20 minutes. Il aurait même dû ne pas jouer du tout, à en croire le coach des Celtics :

« Au milieu de la rencontre, je me suis dis que j’aurais dû le laisser se reposer, lui aussi. Cela aurait été énorme car nous aurions récupéré deux joueurs reposés. »

C’est déjà la deuxième fois de la saison, en moins d’un mois, que les Celtics s’inclinent face aux Bobcats. La première fois, Pierce et Garnett avaient tous les deux disputé la rencontre. On a tout de même pu entrevoir hier soir l’impact de Paul Pierce sur son équipe…

Tags : , ,
Commenter

Commentaires (3)

  1. bigticket974

    Boston,l'equipe ou le jeu appartient aux veterants par excellence!
    Quand les Véts ont faim les C's peuvent battre n'importe qui,le reste du tps Doc doit tjs trouver un moyen de motiver les KG,PP34,RR9 et consort ,parce que ces derniers n'attendent que les P.O pour vraiment tous donner et bien sur face à des equipes plus jeunes et sans complexes ça pardonne pas!
    Bon on se vengera au TDGarden!

  2. thesniper321

    j'ai eu honte pendant le match, Doc a lancé tous les "nouveaux" et ils ont tous mal joué c'était le moment de se montrer et ils ont tous chié dans la colle. Défaite que j'ai du mal a digérer….. On risque de le regretter plus tard :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>