Draymond Green : « L’un des plus gros transferts de l’histoire »

Draymond Green n'a pas attendu pour réagir à l'arrivée de Kevin Durant aux Warriors. Pour lui, c'est l'un des plus gros moves de l'histoire de la NBA.

Draymond Green : « L’un des plus gros transferts de l’histoire »
Il a d'abord cru à une blague au réveil en regardant son téléphone. "J'étais dans mon lit quand Charlie Bell, le business manager de Kevin Durant, m'envoie un texto. J'ai fait un bond en l'air. Mais il ne m'a pas dit "nous arrivons" ou "KD arrive" mais "allons le chercher" ou un truc comme ça. Je me suis dit "ok, il se moque de moi". C'est ensuite en se baladant sur les réseaux sociaux que Draymond Green a réalisé que l'info était vraie : Kevin Durant allait joindre ses talents à l'armada des Warriors. Prenant le temps de réaliser l'ampleur de ce séisme, il a répondu ensuite aux questions d'Alex Kennedy de Basketball Insiders, avec une émotion certaine et une immense impatience.
"Je suis terriblement excité. C'est l'un des plus gros transferts de l'histoire de la NBA. Et je dis ça parce que Kevin est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. En fait, je suis excité pour moi-même mais aussi pour lui. Il s'est mis dans cette position, en accomplissant tout ce qu'il a pu. Il a mérité d'avoir le droit de prendre sa propre décision et d'être heureux. Au final, il est dans la ligue depuis neuf ans et il a donné ses neuf années à OKC. Il les a remercié pour ça et eux aussi. Mais il y a des moments dans une vie où chacun a le droit de prendre une décision qu'il estime juste. Je suis très heureux qu'il ait été capable de faire ça et heureux de faire partie de l'équipe qu'il a choisie."
Le plus dur commence maintenant pour ces Warriors qui vont devoir assumer cette "Dream Team" et qui seront certainement l'équipe la plus détestée des États-Unis, comme le Heat et LeBron James en 2010. En attendant, KD, Green et Klay Thompson vont pouvoir affiner leurs automatismes lors des JO de Rio avec Team USA.