Frank Ntilikina risque de finir dans l’une de ces quatre franchises

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Quatre équipes n'ont pas lâché le Français d'un oeil ces dernières semaines.

Maintenant que l'on connaît l'ordre de la Draft 2017, il est plus facile de réduire le champ des possibles destinations pour chaque joueur. Frank Ntilikina, qui deviendra le Français drafté le plus haut de l'histoire s'il est pris dans le top 8 sait déjà quelles franchises sont le plus intéressées par ses services.

Selon Jonathan Wasserman de Bleacher Report, quatre équipes ont été particulièrement assidues le mois dernier aux matches de la SIG.

  • Les New York Knicks, qui possèdent le 7e choix.
  • Les Dallas Mavericks, qui possèdent le 9e choix.
  • Les Philadelphie Sixers, qui possèdent le 3e choix.
  • Les Sacramento Kings, qui possèdent le 5e et le 10e choix.

On peut déjà supposer qu'à moins de "trade down", les Sixers se pencheront sur un autre meneur (De'Aaron Fox ou Dennis Smith Jr) à la cote plus élevée que celle de Frank Ntilikina ou carrément sur un autre poste (les ailiers Josh Jackson et Jayson Tatum ?).

En ce qui concerne les Knicks, on sait que le meneur français leur plaît, mais beaucoup les imaginent opter pour le plus athlétique Smith Jr. New York a besoin d'un meneur et la décision risque de se faire entre ces deux-là également.

Avec le 5e choix, Sacramento se positionnera là aussi, potentiellement, sur un autre joueur, notamment Jackson et Tatum évoqués plus haut. Il faudra en revanche les guetter avec le 10e pick si personne n'a osé sélectionner Ntilikina un peu plus tôt.

Dallas, enfin, semble le plus à même de récupérer le natif d'Ixelles si la hiérarchie établie par les spécialistes de la Draft au niveau des meneurs est exacte, et si les Texans décident bien de cibler un meneur. Une fois Markelle Fultz, Lonzo Ball, De'Aaron Fox et Dennis Smith Jr envolés, le Français apparaîtra forcément comme une évidence.