J.R. Smith et Stephen A. Smith s’envoient des piques

Deux des plus grandes gueules du circuit se sont pris le bec cette semaine.

J.R. Smith et Stephen A. Smith s’envoient des piques
Stephen A. Smith aime faire la polémique. C'est son métier. Récemment, le journaliste s'en est pris à J.R. Smith et à Nike. Il reprochait au joueur de garder son "hoodie" (sweat à capuche) sur le banc et à Nike d'avoir confectionné les polos en question.

"Je ne comprends pas pourquoi Nike a fait des habits de basket avec une capuche. Il y a plein de blancs dans la salle qui vont faire un rapprochement avec Trayvon Martin. Le banc n'est pas un endroit pour porter un sweat à capuche. Je n'ai aucun problème avec les "hoodies". Je ne pense pas que les gens devraient être stigmatisés sous prétexte qu'ils en portent un. Mais pas sur un terrain de basket. Les vêtements des franchises ne devraient pas avoir de capuches" a pesté Smith.

J.R. Smith ne s'est évidemment pas laissé faire. Il a riposté sur Twitter.

"En quoi le fait que je porte un pull à capuche sur le banc va rappeler aux "blancs" l'histoire de Trayvon Martin ? Déjà, ils ne devraient pas l'oublier ! Et arrête de parler de moi. Tu veux parler du fait que je ne joue pas (Stephen A. Smith a aussi aborder la perte de sa place de titulaire du joueur des Cavaliers - spot qu'il a regagné depuis), OK. Mais ne me mêle pas à des choses qui n'ont rien à voir avec moi."

Il était effectivement très délicat de mêler les questions raciales et la mort de Trayvon Martin, jeune ado abattu en pleine rue alors qu'il portait une capuche et n'avait rien fait de mal ou de suspect, à la tunique de J.R. Smith. Il pouvait très bien exprimer expliquer son argument sans y ajouter une notion aussi polémique. Mais bon, c'est du Stephen A. Smith tout craché.