0 Detroit Pistons DET
0 DEN DEN
0 New York Knicks NYK
0 LAL LAL
0 Dallas Mavericks DAL
0 San Antonio Spurs SAS
0 Cleveland Cavaliers CLE
0 ATL ATL

Julius Randle va faire une croix sur son extension de contrat

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Julius Randle est officiellement éligible pour une extension de contrat. Mais les Los Angeles Lakers ne sont pas pressés.

Le cas Julius Randle aux Los Angeles Lakers est vraiment très complexe, que cela soit au niveau sportif ou contractuel. Le joueur va d’ailleurs devoir attendre d’y voir un peu plus clair sur sa situation.

Sélectionné par la franchise californienne en 7e position de la draft 2014, l’intérieur est officiellement éligible à une extension de contrat. Mais visiblement, cela ne devrait pas arriver.

« Si tout est bon des deux côtés, nous verrons. Je me concentre uniquement sur le fait de jouer au basket, pas vraiment sur ma situation contractuelle », explique Randle. « Au final, c’est mon agent qui gère ça. Nous avons une excellente communication et nous sommes sur la même longueur d’onde. Il est en contact avec le front office pour ça. Car si j’y pense tous les jours, je vais devenir fou. »

De leur côté, les Lakers n’ont aucun intérêt à proposer une extension à cette période. Tout d’abord, ils ne savent pas encore s’ils veulent vraiment garder leur intérieur. Il alterne le bon et le moins bon depuis son arrivée.

Surtout, Los Angeles s’apprête à réaliser un été 2018 très actif. Ils ne souhaitent donc pas s’encombrer avec un nouveau contrat, il faut laisser du cap space. S’ils veulent vraiment conserver Julius Randle, ils pourront de toute façon s’aligner sur n’importe quelle offre lors de la prochaine free agency.