Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge disent non à Team USA

Coach K a désormais deux joueurs de moins à couper de sa liste.

Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge disent non à Team USA
Des 19 joueurs présents sur la liste publiée récemment par Team USA, on se disait que Coach K devait déjà avoir une idée assez précise de qui il pensait conserver ou non pour la Coupe du Monde de cet été. Et bien espérons pour lui qu’il n’avait pas prévu de garder Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge, puisqu’ils viennent tous les deux d’annoncer leur forfait. De son côté, Kawhi Leonard a expliqué qu’il avait pris cette « décision difficile » en raison des deux très longues saisons qu’il vient d’enchaîner et des problèmes physiques qu’ont rencontré Tony Parker et Manu Ginobili après avoir, eux aussi, fais des saisons marathons suivies de passage en équipe nationale.
« J’apprends de ce par quoi sont passés Tony et Manu », a expliqué Kawhi Leonard au San Antonio Express-News.   « Je les ai vus se donner à fond durant l’intersaison avant de revenir en NBA. Leur corps ne répondait plus de la même manière et ils étaient fatigués durant toute la saison régulière. »
Pour LaMarcus Aldridge, en revanche, les raisons sont moins claires, même s’il semble avoir simplement expliqué qu’il préférait se reposer avant la saison prochaine, mais on pouvait quand même sentir poindre une touche d’agacement de la part de Jerry Colangelo.
« Tout ce qu’on peut faire, c’est de donner une opportunité aux joueurs de nous rejoindre, ensuite, ils peuvent accepter de la saisir ou non. Dans le cas d’Aldridge, les choses se sont déjà passées comme ça plusieurs fois. En gros, il nous a fait savoir qu’il ne serait pas disponible. »
Le message est assez clair… Via probasketballtalk