Kevin Durant, le grand soir de « Mr. Unreliable » !

Pointé du doigt par le passé pour son inefficacité en Playoffs, l'ailier de l'Oklahoma City Thunder Kevin Durant a rappelé la nuit dernière face aux San Antonio Spurs qu'il était l'un des meilleurs scoreurs de la NBA.

Kevin Durant, le grand soir de « Mr. Unreliable » !
En 2014, le journal The Oklahoman s'était violemment attaqué à Kevin Durant lors des Playoffs 2014 en titrant "Mr. Unreliable" ("Monsieur Pas Fiable", ndlr) à cause de ses difficultés rencontrées face aux Memphis Grizzlies. Deux ans plus tard, le #35 de l'Oklahoma City Thunder mérite le titre de "Mr. Reliable" ! Lors des demi-finales de la Conférence Ouest contre les San Antonio Spurs, alors que son équipe avait besoin de lui pour égaliser à 2-2, Durant a sorti le grand jeu, inscrivant 41 points, dont 17 dans le dernier quart-temps. Un record en carrière en Playoffs qui a bien évidemment enchanté le principal intéressé.
"Quand vous avez une équipe profonde, les nuits à 40 points, c'est assez rare, a savouré Kevin Durant pour NBA.com. Je tente simplement d'être régulier dans ce que je fais, et je sais que je peux prendre les choses en mains à tout moment en mettant quelques tirs. Mais mes partenaires ont réalisé un superbe job pour me trouver et me permettre d'avoir des paniers faciles, sacrifiant leurs corps avec de bons écrans, je suis définitivement reconnaissant pour ça. Après tout ça, c'est à moi de finir le boulot en m'en tenant aux fondamentaux que je bosse depuis que je suis petit."
Si l'hommage de Durant à ses coéquipiers est tout à son honneur, sa performance dans le money-time est simplement due à son talent ! Avec 17 points à 6/6 aux tirs lors du 4éme quart-temps, KD a littéralement écœuré les Spurs à lui tout seul, il faut se rendre compte qu'il a marqué un point de plus que les Texans sur cette période... Avec un Kevin Durant à ce niveau-là, aucune équipe ne peut résister.