Les Lakers étaient bien loin des exigences de Durant 

Désormais un Warrior, Kevin Durant a expliqué sa décision de ne pas rencontrer les Los Angeles Lakers lors de la free agency.

Les Lakers étaient bien loin des exigences de Durant 
Avant de prendre sa décision qui allait provoquer moult réactions sur la planète NBA, Kevin Durant avait pris le soin de rencontrer différentes franchises pour évaluer ses options. Parmi elles, son équipe d’alors le Thunder, son futur point de chute les Warriors, mais aussi le Heat, les Celtics, les Spurs, ou encore les Clippers. Dans cette sélection, pas de Los Angeles Lakers, la franchise californienne étant pourtant en quête de reconstruction et à la poursuite de sa gloire passée, bien que pire bilan de la conférence Ouest (seulement 20.7 % de victoires, pire bilan de l’histoire de la franchise). Un choix de ne pas rencontrer l’équipe qui sera coachée l’an prochain par Luke Walton expliqué par Durant dans les colonnes de Real GM :
« Rien de particulier contre les Lakers, mais j’avais déjà mon esprit fixé sur ceux à qui je souhaitais parler » a-t- il déclaré. « Je respecte vraiment leur équipe. Simplement j’ai pensé qu’ils étaient à des lieues de correspondre à là où je souhaitais être ».
Le choix de Durant n’est définitivement pas prêt de cesser de susciter des commentaires. Par Tom Lansard