Le Time Magazine a publié hier le top 100 des personnes les plus influentes du monde. Un classement dont fait partie cette année LeBron James.

par N.S

LeBron James PronosticsDepuis une quinzaine d'années maintenant, LeBron James est sans cesse au centre de l'attention médiatique, que ce soit avec sa couverture de Sports Illustrated à 17 ans, son départ houleux à Miami, son retour victorieux chez les Cavs ou encore tout simplement le niveau ahurissant qu'il maintient depuis son arrivée dans la ligue en 2003.

Mais le King a franchi un nouveau cap dans son image puisque selon le classement du Time Magazine, il figure parmi les 100 personnalités les plus influentes de la planète.

"Qui aurait pu imaginer qu’un petit prodige du basket, un gamin des quartiers déshérités, pourrait faire la passerelle entre les classes et les races, et devenir King James ?", raconte Rita Dove, lauréate du Prix Pulitzer en 1987 et native d'Akron comme James. "En tenant sa promesse et en ramenant le titre aux Cleveland Cavaliers, en investissant dans les générations futures à travers sa fondation, LeBron James a redonné son estime de soi à tout son état natal d’Ohio, mais il est également devenu une source d'inspiration pour tous les Américains."

L'Élu est l'un des quatre sportifs présents dans ce classement avec Neymar, la star de l'UFC Conor McGregor et la gymnaste Simone Biles.