95 Orlando Magic ORL
106 Los Angeles Clippers LAC
93 Washington Wizards WAS
87 Memphis Grizzlies MEM
95 Miami Heat MIA
102 Portland Trail Blazers POR
115 New Orleans Pelicans NOP
108 Milwaukee Bucks MIL
109 Phoenix Suns PHO
115 Toronto Raptors TOR
95 Indiana Pacers IND
100 Oklahoma City Thunder OKC
124 Boston Celtics BOS
118 Denver Nuggets DEN
108 Houston Rockets HOU
96 Charlotte Hornets CHA
103 Chicago Bulls CHI
100 Utah Jazz UTA

LeBron James voudrait toujours finir sa carrière aux Cavs

BasketSessionPar BasketSession Publié

C'est ce qu'il dit. Pour le moment.

Les rumeurs vont bon train depuis plusieurs mois. LeBron James, dont le contrat expire à l'issue de cette saison, serait susceptible de rejoindre les Los Angeles Lakers en 2018. Le King n'a pas vraiment réagi aux spéculations pendant l'été. Il a laissé couler. Mais il était évident qu'il serait sondé sur le sujet par les journalistes lors du "Media Day". Il en a alors profité pour rappeler qu'il était fidèle aux Cleveland Cavaliers.

"Rien n'a changé (depuis sa lettre qui annonçait son retour dans son Ohio natal en 2014 - NDLR). C'est pour ça que je suis là aujourd'hui, avec cet uniforme. Le but est toujours de gagner un titre avec cette franchise. Je ne tricherai jamais avec mes coéquipier en me concentrant sur la free agency toute l'année alors que je peux gérer ça l'été."

Une belle manœuvre de la part du King. En réalité, il n'a pas garanti qu'il resterait à Cleveland. Mais comme il le dit lui-même, il n'a pas à le faire. Pas maintenant. Place à la saison, ensuite les négociations. Il y a fort à parier que LeBron James fasse comme Kevin Durant - pas rejoindre les Golden State Warriors - en évitant toutes discussions au sujet de son prochain contrat tout au long de l'année. Autrement dit : il sera difficile d'y voir vraiment plus clair avant juillet.