102 Detroit Pistons DET
90 Charlotte Hornets CHA
104 Indiana Pacers IND
131 Brooklyn Nets BKN
116 Orlando Magic ORL
109 Miami Heat MIA
100 Boston Celtics BOS
108 Milwaukee Bucks MIL
103 Memphis Grizzlies MEM
91 New Orleans Pelicans NOP
76 Phoenix Suns PHO
124 Portland Trail Blazers POR
111 Dallas Mavericks DAL
117 Atlanta Hawks ATL
106 Utah Jazz UTA
96 Denver Nuggets DEN
100 Sacramento Kings SAC
105 Houston Rockets HOU
107 San Antonio Spurs SAS
99 Minnesota Timberwolves MIN
120 Washington Wizards WAS
115 Philadelphie Sixers PHI

Alexis Rabutépar Alexis Rabuté    

LeBron James est logiquement favorable à une arrivée de Dwyane Wade à Cleveland. Il a même prévu d'appeler bientôt son ami.

LeBron James et Dwyane Wade vont-ils de nouveau écrire une partie de leurs histoires ensemble ? En tout cas, le franchise player des Cleveland Cavaliers en a très envie.

Le cas de Dwyane Wade devrait agiter le monde de la NBA pendant plusieurs jours. Depuis son buyout officialisé hier, l’arrière est libre de signer où il le souhaite. Une information qui n’est pas passée inaperçue dans l’Ohio.

« J’adorerai que D-Wade fasse partie de l’équipe. Je pense qu’il pourrait apporter cette ADN, cette mentalité de champion. Il pourrait être un autre créateur, un gars qui implique les autres mais qui peut marquer, avec aussi une bonne connaissance du basket. Ce serait génial de l’avoir ici », déclare James. « Notre front office a fait de bonnes choses. J’ai parlé à D-Wade tout l’été donc je vais probablement le contacter. »

Le message est en tout cas limpide. Surtout quand on connait le pouvoir de persuasion de LeBron James sur sa franchise. Les Cavaliers deviennent alors le candidat majeur à la venue de Dwyane Wade.