Le King est devenu cette nuit le troisième meilleur marqueur de tous les temps en playoffs. Il a doublé Kobe Bryant et devrait bientôt prendre la tête du classement.

Kobe Bryant LeBron JamesCombien de joueurs ont connu des parcours plus riches que LeBron James en playoffs ? S'il n'a pas toujours gagné, le King a marqué les campagnes de post-saison de son empreinte depuis plus de dix ans. Sept finales NBA, six de suite, trois titres et des performances d'anthologie comme celle de cette nuit contre les Indiana Pacers. Une rencontre au goût historique. Les Cleveland Cavaliers ont réussi le comeback le plus fou de tous les temps (25 pts remontés en une mi-temps, le déficit le plus large jamais effacé sur un match de playoffs). Mais sur le plan individuel, LeBron a lui battu quelques records.

Il est donc devenu le troisième meilleur scoreur des playoffs, dépassant du même coup Kobe Bryant. Il a aussi doublé la légende des Los Angeles Lakers au nombre de paniers primés inscrits et pointe désormais au quatrième rang. Il est septième aux rebonds et troisième aux passes.

Avec environ 300 points de retard sur Michael Jordan, LeBron James peut légitimement dépasser le GOAT dès cette saison. Sauf catastrophe, le King devrait prendre la tête du classement des meilleurs marqueurs en playoffs à l'issue de cette campagne. Alors qu'il lui reste au moins six ou sept années de carrière devant lui. Juste dingue.