95 Miami Heat MIA
120 Indiana Pacers IND
100 Toronto Raptors TOR
91 Washington Wizards WAS
97 Minnesota Timberwolves MIN
100 Detroit Pistons DET
113 Phoenix Suns PHO
105 Chicago Bulls CHI
127 Los Angeles Lakers LAL
109 Denver Nuggets DEN
111 Brooklyn Nets BKN
118 Golden State Warriors GSW

Alexis Rabutépar Alexis Rabuté   

Magic Johnson aurait refusé des offres des Warriors, des Pistons et même des Knicks pour rester fidèle à sa franchise, les Lakers.

Magic Johnson a décidément le sang or et pourpre. Lors d’un récent entretien, la légende des Los Angeles Lakers a affirmé avoir refusé plusieurs postes en NBA pour rester fidèle à sa franchise.

Alors que la connexion semblait évidente entre Magic et la franchise californienne, cela a pris un certain temps avant que cette collaboration ait lieu. Il est depuis peu le président des opérations basket des Lakers.

Mais auparavant, d’autres franchises auraient tenté de le recruter. C’est en tout cas ce qu’il affirme. Deux propriétaires auraient été intéressés : Joe Lacob des Golden State Warriors et Tom Gores des Detroit Pistons. Le président des New York Knicks, Steve Mills, l’aurait également contacté.

Pourquoi aurait-il refusé de telles avances ? « Je suis un Laker », affirme-t-il. Par contre, il ne précise pas à quelle période il a reçu ses offres. Par exemple, les Warriors de 2009 étaient forcément moins tentants que ceux de maintenant.