Record de franchise pour Miami

Avec une quinzième victoire consécutive cette nuit contre Minnesota, LeBron James et les siens ont battu le record de la franchise.

Miami Heat Three AmigosLa victoire 97-81 contre Minnesota hier a permis au Miami Heat version Three Amigos de marquer un peu plus de leur empreinte la franchise floridienne. Ils battent ainsi le record de la plus longue série de victoires de l’histoire du Heat (créée en 1988), portant la série à 15. Le précédent record remonte à la saison 2004-2005, la première année du Shaq arrivé des Lakers. Ironie du sort, c’est Ray Allen à l’époque aux Seattle Sonics qui avaient interrompu la série de 14 victoires consécutives avec 35 points ce 3 janvier 2005. Hier soir face aux Timberwolves, il a contribué à l’établissement du record à 15 succès de rang avec 13 points en sortie de banc.

Dwyane Wade (32 points cette nuit à 15 sur 23 aux tirs) dans sa deuxième saison lors du premier record semble avoir pris un coup de vieux :

« Je suis dans le coin depuis un moment. Quand vous commencez à battre vos propres records, ça veut dire que vous êtes là depuis longtemps. Espérons que nous pourrons continuer à gagner. Sinon, on se remettra très rapidement en selle. C’est ce qu’on fait cette année. On est dans une bonne période. On joue bien et on trouve toujours un moyen de gagner », a déclaré D-Wade au Boston Herald.

En jetant un œil au calendrier qui attend Miami, on se dit que la série n’est peut-être pas prête de s’arrêter : 4 matches à domicile de suite avec Orlando, Philadelphie, Indiana, Atlanta puis 5 matches à l’extérieur avec Philadelphie, Milwaukee, Toronto, Boston, Cleveland. Seulement des équipes de la conférence Est se présenteront devant le Heat les 9 prochains matches.

Tags : ,
Commenter
Journaliste en basket-casquette. Exilé à Los Angeles pour des raisons météorologiques.

Commentaires (15)