Record de franchise pour Miami

Avec une quinzième victoire consécutive cette nuit contre Minnesota, LeBron James et les siens ont battu le record de la franchise.

Miami Heat Three AmigosLa victoire 97-81 contre Minnesota hier a permis au Miami Heat version Three Amigos de marquer un peu plus de leur empreinte la franchise floridienne. Ils battent ainsi le record de la plus longue série de victoires de l’histoire du Heat (créée en 1988), portant la série à 15. Le précédent record remonte à la saison 2004-2005, la première année du Shaq arrivé des Lakers. Ironie du sort, c’est Ray Allen à l’époque aux Seattle Sonics qui avaient interrompu la série de 14 victoires consécutives avec 35 points ce 3 janvier 2005. Hier soir face aux Timberwolves, il a contribué à l’établissement du record à 15 succès de rang avec 13 points en sortie de banc.

Dwyane Wade (32 points cette nuit à 15 sur 23 aux tirs) dans sa deuxième saison lors du premier record semble avoir pris un coup de vieux :

« Je suis dans le coin depuis un moment. Quand vous commencez à battre vos propres records, ça veut dire que vous êtes là depuis longtemps. Espérons que nous pourrons continuer à gagner. Sinon, on se remettra très rapidement en selle. C’est ce qu’on fait cette année. On est dans une bonne période. On joue bien et on trouve toujours un moyen de gagner », a déclaré D-Wade au Boston Herald.

En jetant un œil au calendrier qui attend Miami, on se dit que la série n’est peut-être pas prête de s’arrêter : 4 matches à domicile de suite avec Orlando, Philadelphie, Indiana, Atlanta puis 5 matches à l’extérieur avec Philadelphie, Milwaukee, Toronto, Boston, Cleveland. Seulement des équipes de la conférence Est se présenteront devant le Heat les 9 prochains matches.

Tags : ,
Commenter
Journaliste en basket-casquette. Exilé à Los Angeles pour des raisons météorologiques.

Commentaires (15)

  1. NovakBS

    Pendant ce temps là, les Bobcats espèrent toujours dépasser leur record de 6 victoires consécutives.

  2. N23

    Quelle Division daubesque, Charlotte/Washington/Orlando soit les 3 plus mauvaises équipes à l'Est enfin de la League meme !

    • Djigga

      C'est vrai que Miami joue 10 fois contre ses équipes là…Ce qui est bien c'est que ces équipes "daubesques" profitent à tous le monde, comme aux Celtics par exemple…Et les équipes de la conf Ouest profites des équipes de la Conf Est, voir mêmes des 8 premières équipes de la Conf Est…enfin, surtout des équipes classés entre la 8è et la 6è place…

      • Peace&Bucks

        N'importe quoi …

        Chaque équipe rencontre 8 fois chaque équipe de leur division, 4 fois celle de leur conf, et le reste des matchs est complété avec des équipes de la conférence opposée. Donc oui, sur 82 match, Miami joue 24 matchs contre 3 des pires équipes de la ligue. En face, SA rencontre 8 fois Dallas, Houston et Memphis.

        Donc ok les équipes daubesques profitent à tout le monde, mais pas avec le même ratio, de très loin.

        • Axel_DR

          Jouer 8 fois contre la même équipe? T'as l'air bien au courant du système NBA, toi.

        • NovakBS

          Non c'est

          4 fois les équipes de ta division
          3 ou 4 fois les équipes de ta conférence mais pas de ta division (4 fois pour 6 équipes et 3 fois pour 4 équipes)
          2 fois celles de la conférence d'en face

          • N23

            Je sais que chaque équipe de l'Est est du coup avantagé au minimum 3 rencontres mais j'ai pas souvenir d'une division aussi faible. Après ça enlève en rien la domination du Heat mais sacré contraste.

  3. Maximilliards

    "de la League même" cf. Afida Turner ou JCVD ?

  4. Da Godfather of NY

    Pourquoi pas Indiana ?

  5. blobby

    moi je dis attention aux pacers

  6. Djigga

    C'est sympas tout ça mais, ce genre de record ne sert pas à grand chose ! Et puis, je préferais que certains cadre soient mis au repos ! Car cela va être tendu quitte à perdre des matchs !

  7. FLORIAN

    La série s'arrêtera un jour, la plus grande chance serait que Indiana ( équipe en forme en ce moment avec un retour de D.Granger qui vient renforcer le banc ) les batte !

  8. The Flash

    S'ils gagnent contre Indiana la série ne devrait pas s'arrêter tout de suite mais Indiana… Ça ne va pas être du tout cuit!

  9. Figonac

    C'est quoi le record absolu de matchs consécutifs gagné ?

    • Boom_shakalaka

      33 : Lakers 1971-1972

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>