Michael Kidd-Gilchrist monte en pression

L’impact du rookie des Bobcats commence à se faire sentir.

Dans notre grand dossier NBA de rentrée, l’une de nos 101 questions concernait Michael Kidd-Gilchrist. Pour un compétiteur maladif comme lui, comment allait se passer la transition dans une équipe aussi dramatiquement paumée que les Bobcats ? Allait-il réussir à leur communiquer sa soif de vaincre ou au contraire succomber à la lourde ambiance de lose locale ? On ne pourra répondre à cette question avec certitude qu’à la fin de la saison, mais les choses semblent plus optimistes qu’on n’aurait pu le croire initialement. La semaine dernière, par exemple, MKG a emmené tout le monde dans son sillage pour permettre aux Bobcast de battre les Mavs pour la toute première fois de leur histoire. Au final, une très belle ligne de stats : 25 points à 8/12 aux tirs, 12 rebonds, 2 contres et 1 steal dans la victoire 101-97 en prolongation. Exactement le type de performances que ses qualités athlétiques, son talent et son hyperactivité devraient lui permettre de rééditer s’il poursuit dans sa ligne de progression.
« Ce soir, ce n’était pas un rookie », avait salué son coéquipier Kemba Walker.   « Je commence à me sentir de plus en plus à l’aise », expliquait de son côté Michael Kidd-Gilchrist.
Hier soir face à Memphis, il a de nouveau sorti une belle prestation avec 12 pts à 3/4 aux tirs et 8 rbds, mais ça n’a pas suffi pour permettre à son équipe de l’emporter. Il faut dire que MKG a encore d’énormes progrès à faire avant de pouvoir commencer à toucher du doigt l’étendue de son potentiel. Son arsenal offensif est encore en chantier et son activité défensive le pousse parfois à prendre des fautes inutiles ou du moins trop rapides. Pour l’instant, il ne tourne qu’à 11 points et 7 rbds par match en 27 minutes de temps de jeu, mais quand on voit qu’il ne tente que 8 tirs en moyenne par match, c’est plutôt très encourageant pour la suite. Les Bobcats ont décidé de ne pas trop lui mettre de pression pour l’instant et de l’inciter à prendre ce que le jeu lui apporte et cela semble payer vu que Charlotte est actuellement l’une des petites surprises de ce début de saison avec son bilan équilibré (4-4).   MKG face aux Mavs [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ma1lX5c9DP8[/youtube]