Nando De Colo espère revenir en NBA

Revenu en Europe sans avoir réussi à faire son trou en NBA, Nando De Colo n'a pas tiré un trait définitif sur la grande ligue.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nando De Colo espère revenir en NBA
Nando De Colo avait pourtant tout bien fait. Plutôt que de céder très tôt aux sirènes de la NBA, il a d'abord cherché à s'imposer en France puis en Europe. Il a gagné l'EuroCup. Il s'est imposé comme un cadre en Espagne et a ensuite fait le grand saut pour rejoindre les San Antonio Spurs, une formation à la philosophie européenne. Avec Tony Parker et Boris Diaw comme mentors, tout était réuni pour que l'ancien choletais fasse son trou dans la ligue. Deux ans plus tard, le voici revenu en Europe, au CSKA Moscou. Le joueur de 27 ans n'a pas percé aux Spurs - il a été baladé entre l'équipe première, le banc et la D-League - et il a été transféré aux Toronto Raptors en cours de saison dernière avant de signer en Russie cet été.
"Je voulais rester aux Raptors", confie le Français à Basketball Insiders. "Ce n'était pas facile de quitter la NBA mais j'ai senti que je n'avais pas assez d'opportunités et je perdais le rythme. Il fallait que je retourne en Europe."
Nando De Colo n'a pas rejoint n'importe quelle équipe européenne. Le voici membre du CSKA Moscou, un club mythique qui participe régulièrement au Final Four de l'Euroleague. La formation russe est connue aux Etats-Unis et les scouts US gardent un œil sur ce qui se passe sur le Vieux Continent. Au CSKA, De Colo est exposé.
"Je comprends comment la NBA fonctionne. C'est une question d'opportunités. Même si c'était une expérience délicate pour moi, je n'en ai pas fini avec la NBA. J'espère y revenir."
S'il réussit une belle saison avec le CSKA avant d'assurer en équipe de France lors de l'Eurobasket, Nando De Colo pourrait attirer à nouveau les regards des différentes franchises NBA.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest