Pau Gasol bientôt de retour dans la rotation des Lakers, à quel poste ?

Pau Gasol est absent depuis 5 semaines en raison d’une blessure au pied. Il sera bientôt de retour dans la rotation alors que l’équipe tourne bien.

Pau-GasolLes Los Angeles Lakers avaient monté une équipe de rêve cet été. Une armada que beaucoup voyait invincible. Dwight Howard et Pau Gasol dans la raquette, une puissance intérieure plus vue depuis Tim Duncan et David Robinson, Steve Nash, double MVP, à la baguette et Kobe Bryant, 5 titres en NBA, en leader de la meute.

Après 65 matches, les Lakers sont huitièmes de la Conférence Ouest, Howard a manqué 6 rencontres, Nash 24 et Gasol 29. Sans leur All-Star espagnol, blessé au pied depuis 5 semaines, les Californiens remontent la pente depuis quelques semaines (6 victoires sur les 7 derniers matches). Selon ESPN, Pau Gasol est en passe de faire son retour dans la rotation.

« Il est très proche (d’un retour), » avouait hier son coach, Mike D’Antoni.

Pau Gasol a pu prendre part à des entraînements plus intenses depuis hier. Il a couru, travaillé son physique et shooté dans différentes positions. Les séances devraient encore s’intensifier au cours des prochains jours afin de remettre le géant (2,13 mètres) dans le bain.

Jusqu’ici, Pau Gasol ne s’était pas spécialement acclimaté au système de Mike D’Antoni. Le coach moustachu voulait de lui un poste 4 capable d’étirer les défenses, voire même un joueur capable d’aligner les tirs à trois-points. Les Lakers se sont enfin mis à jouer le pick-and-roll autour de Dwight Howard depuis la fin du All-Star Game. Avec un autre Big Man de la trempe de Pau Gasol, l’équipe ne peut en tirer que du bonus.

Désigné sixième homme, l’Espagnol pourrait démarrer les rencontres depuis le banc. Quoi qu’il en soit, Pau Gasol peut apporter à cette équipe selon Mike d’Antoni.

« Nous jouons beaucoup mieux qu’auparavant. Nous allons retrouver Pau et il faudra l’intégrer pour aller encore plus haut. Nous n’y sommes pas encore (au niveau supérieur). »

Alors que les Lakers tournent bien, le retour de Pau Gasol va donc donner du boulot supplémentaire à coach d’Antoni…

Les statistiques de Pau Gasol

SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 LAL 36 29 33.4 0.453 0.308 0.706 2.1 5.9 8.0 3.6 0.5 1.3 2.0 2.1 13.4
Career 832 819 35.9 0.518 0.246 0.751 2.8 6.4 9.2 3.3 0.5 1.7 2.3 2.3 18.4
Tags : , ,
Commenter
Marlo Stanfield avec un stylo et une feuille. Fervent défenseur de Paul Pierce, Kawhi Leonard et Nick Young.

Commentaires (15)