Phil Jackson règle ses comptes avec Melo et Porzingis… par procuration

Derrière cette chronique de son ami Charley Rosen, on peut lire les griefs de Phil Jackson contre ceux qui ont précipité sa chute à New York...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson règle ses comptes avec Melo et Porzingis… par procuration
Charley Rosen est un proche de Phil Jackson et le Zen Master s'est souvent servi de sa plume pour faire passer des messages et des critiques depuis le début de son mandat à la tête des New York Knicks. On peut supposer que Jackson valide complètement (ou est peut-être même l'inspirateur de) cette chronique un peu surréaliste postée par Rosen quelques heures après le licenciement de son ami. Pour faire simple : TOUT le monde est responsable, sauf Phil Jackson. Extraits.

 Ils prennent cher

La presse new-yorkaise : "Les médias ont un parti-pris forcené contre Phil qui remonte à 1999 quand ils ont cru qu'il voulait prendre la place de Jeff Van Gundy." Raymond Felton : "Un meneur lent et médiocre" Tyson Chandler : "Un mécontent chronique qui n'apporte rien en attaque et est surcoté en défense". JR Smith : "Il a montré qu'on ne pouvait pas lui faire confiance balle en main". Iman Shumpert : "Il a dérangé ses partenaires à cause de sa présence agaçante et bruyante dans le vestiaire". Tim Hardaway Jr : "Un égoïste, incapable de défendre et extrêmement immature". Derrick Rose : "En bonne santé de visu, mais son shoot fébrile, sa mauvaise défense et son penchant pour la pénétration à outrance ont fait de lui un joueur à risque. L'idée c'était de faire de lui un gros scoreur pour ôter de la pression à Kristaps Porzingis. Son procès pendant le training camp a été perturbant. Ce qu'il apportait était éclipsé par les points négatifs". Carmelo Anthony : "Dans le triangle, Melo a eu l'opportunité d'être une sorte de nouveau Michael Jordan ou Kobe Bryant. Sauf qu'il n'a jamais voulu sacrifier son jeu au profit d'une attaque plus collective. La balle était collée à ses mains et cela a détruit la cohésion offensive. Il s'est économisé en défense et n'était jamais satisfait. Le trader aurait été et est toujours la meilleure solution pour lui. Mais les médias ont toujours dépeint Melo comme la victime et Jackson comme le bourreau. Ce scénario a duré jusqu'à l'histoire d'adultère rendue publique qui a touché Carmelo". Joakim Noah : "Quand on l'a recruté, c'était toujours un joueur robuste et un bon défenseur en plus d'être le meilleur big man passeur de la ligue et un joueur parfait pour le triangle. Sauf qu'il était hors de forme en arrivant au training camp, puis il est tombé malade et n'a jamais été en condition pour jouer correctement. Puis il s'est blessé et a finalement pris un produit qu'il n'aurait pas dû prendre. C'était un désastre et pas uniquement à cause de Phil". Kristaps Porzingis : "Porzingis n'avait pas assez de shoots à cause de Melo et Rose, c'est vrai. Mais il a aussi été influencé par le fait que Melo se plaigne de la situation. A tel point qu'il est devenu irrespectueux envers plusieurs membres du staff. Porzingis a agi comme une diva".

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest