Rajon Rondo et les Bulls, ça commence à sentir mauvais…

Recruter Rajon Rondo pour remplacer Derrick Rose représentait un pari pour les Chicago Bulls, et celui-ci commence à se révéler perdant...

Rajon Rondo et les Bulls, ça commence à sentir mauvais…
Avec Rajon Rondo, c'est souvent tout ou rien. En délicatesse aux Boston Celtics sur sa fin d'aventure dans le Massachusetts, le meneur de jeu avait été catastrophique aux Dallas Mavericks avant de signer une saison très intéressante sous les couleurs des Sacramento Kings. Après cet exercice convaincant du joueur de 30 ans, les Chicago Bulls ont décidé de miser 28 millions de dollars sur deux ans sur lui afin de remplacer Derrick Rose. Après quelques mois de compétition, le recrutement de Rondo est un échec, le coach Fred Hoiberg a même décidé de le placer sur le banc pour l'intégralité de la seconde période lors de la défaite face aux Indiana Pacers la nuit dernière. Malgré tout, le joueur tente de faire bonne figure.
"C'est comme ça. Je suis un vétéran désormais, ce n'est pas comme si j'allais arrêter de travailler dur. Je vais rester à la salle tous les jours, être un leader pour ces gars autant que je le peux, parler à mes coéquipiers et être professionnel. Ce n'est pas une grosse affaire, c'est le coach, il prend des décisions avec son staff. C'est tout", a temporisé Rajon Rondo pour ESPN.
Avec son caractère explosif, le meneur ne devrait pas se contenter de ce rôle limité très longtemps... Après son accrochage avec l'adjoint d'Hoiberg, Jim Boylen, le 3 décembre dernier, Rajon Rondo a visiblement perdu énormément de crédit auprès de son entraîneur et sa mise à l'écart du 5 majeur pourrait rapidement intervenir au profit de Michael Carter-Williams. Si la situation perdure dans les semaines à venir, un trade ne sera clairement pas à écarter.