Classe : La réaction de Pat Riley au départ de LeBron James

C'est avec classe que Pat Riley a réagit à la décision de LeBron James de retourner Cleveland. Déçu, le président du Miami Heat préfère se concentrer sur la reconstruction de son équipe plutôt que pleurer le départ de sa star.

Classe : La réaction de Pat Riley au départ de LeBron James
S'il a tout tenté pour que LeBron James prolonge son bail à Miami, Pat Riley n'avait que ses yeux pour pleurer vendredi soir à l'annonce de la décision du "King" de retourner à Cleveland. Profondément déçu par le départ de celui qui a fait le bonheur du Heat pendant que quatre saisons, permettant notamment à la franchise floridienne d'ajouter deux nouveaux trophées de champion dans la vitrine, le président de Miami n'a toutefois aucune intention de blâmer son ancien protégé qui a finalement décidé de retourner sur les terres de ses premiers exploits
« Même si je suis déçu par la décision de LeBron de quitter Miami, personne ne peut en vouloir à quelqu’un de vouloir rentrer chez lui », a déclaré Riley dans un communiqué officiel publié sur le site de la franchise. « Ces quatre dernières années ont été incroyables pour la Floride du Sud, pour les fans du Heat, pour notre franchise et pour tous les joueurs qui ont participé à cette aventure. LeBron est fantastique en tant que leader mais également en tant que coéquipier et que personne. Nous sommes tous désolés qu’il s’en aille. »
Reste à savoir quel avenir attend le Heat qui devra rebondir sans le natif d'Akron. Objectif désormais pour Pat Riley et l'équipe dirigeante de Miami ? Trouver un moyen de reconstruire rapidement une équipe compétitive autour de Chris Bosh afin d'éviter une période de transition après quatre années de règne à l'Est.
« Ces 19 dernières années, depuis que Micky et moi avons pris cette équipe en main, le Miami Heat a toujours été une franchise qui a joué le titre. Nous avons gagné plusieurs titres et nous avons été dans la course pour beaucoup d’autres. Micky, Erik et moi sommes déterminés à faire tout ce qu’il faut pour gagner et être compétitifs pour gagner encore des titres dans les années à venir. Nous avons déjà prouvé que nous pouvions le faire et nous le ferons encore. »