Richard Jefferson : « LeBron James a quelque chose que je n’avais jamais vu »

Alors que LeBron James n'en finit plus de porter son équipe depuis le coup d'envoi des Finales, Richard Jefferson a tenu à rendre un hommage appuyé à son leader.

Richard Jefferson : « LeBron James a quelque chose que je n’avais jamais vu »
De retour en Finales NBA treize ans après avoir atteint ce même stade de la compétition avec les New Jersey Nets, Richard Jefferson sait qu'il détient sans doute la dernière opportunité de de décrocher enfin le titre suprême. A 35 ans, l'ailier des Cavs arrive au crépuscule de sa longue carrière et il remercie d'ores et déjà LeBron James d'avoir porté l'équipe sur ses épaules tout au long de ces Finales pour permettre lui permettre d'obtenir une nouvelle chance des soulever le trophée Larry O'Brien.
« Je lui dirai probablement à quel point c’est important pour moi quand tout ça sera terminé. LeBron connaît le chemin que j’ai parcouru. Je jouais mes premières Finales NBA quand il était encore au lycée. Il a vraiment conscience de ce qu’il essaie d’accomplir pour cette ville. Il est aussi conscient de ce que ça signifierait pour moi et pour le reste de l’équipe de remporter le titre », a-t-il confié au Players Tribune avant le Game 6.
Qu'on n'apprécie ou non le personnage, ce qu'accomplit actuellement le quadruple MVP est tout simplement exceptionnel et Richard Jefferson tient désormais à ce que tout le monde en ait bien conscience.
« Je me fous que vous soyez ou pas un fan de LeBron. J’ai vu ça en lui. ‘Bron’ a quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant. La manière dont il dit : ‘Suivez-moi, je vais vous y conduire’. Il agit plus qu’il ne parle et je n’avais jamais vu ça chez l’un de mes coéquipiers. C’est le genre de leader qui te donne envie d'endosser toi aussi ta part de responsabilité. Je me sens redevable envers lui. Et nous le sommes tous. »
Menés 3 à 1 il y a encore quelques jours, les Cleveland Cavaliers ont désormais la possibilité de marquer l'histoire en remontant un déficit qu'aucun finaliste NBA n'avait jusqu'à présent réussi à combler. De quoi justifier le bel hommage rendu par le vétéran à son leader qui aura certainement à cœur de se surpasser une toute dernière fois pour offrir un titre à ses coéquipiers mais aussi fermer le clapet à ceux qui le considèrent toujours comme un loser malgré ses deux bagues remportées avec le Miami Heat.