La NBA contrainte de vendre les Kings à Seattle ?

Les Kings pourraient finalement quitter la Californie pour rejoindre Seattle. Chris Hansen et les frères Maloof ont signé un pré-accord qui pourrait modifier la donne.

Isaiah Thomas Sacramento Kings

Les Kings bientôt sur le départ ?

On pourrait appeler ça un coup de poker ! Alors que tout portait à croire que les Kings seraient revendus au groupe d’investisseurs de Sacramento, les frères Maloof ont fait une révélation qui vient de redistribuer les cartes. En effet, selon ESPN, si la NBA décide de favoriser le rachat de la franchise par le fond en provenance de Sactown (en concurrence avec Chris Hansen et Steve Ballmer, deux milliardaires ayant pour ambition de faire renaître les Seattle Supersonics) alors les frères Maloof ne seront plus vendeurs !

Chris Hansen avait donc encore un as dans sa manche. Les investisseurs de la Rainy City ont même passé un accord avec les actuels propriétaires des Kings afin de récupérer 20% des parts de la franchise en échange de 125 millions de dollars si la NBA favorisait le rachat par le groupe en quête du maintien de l’équipe en Californie. L’offre de rachat, déjà record, du groupe de Seattle a d’ailleurs été augmentée de 75 millions de dollars, ce qui fait donc un total de 625 millions promis aux frères Maloof en cas de vente à Chris Hansen et sa bande.

Face à ce coup de théâtre la NBA n’a pas eu d’autres choix que de planifier en catastrophe une nouvelle réunion des propriétaires des franchises afin de réévaluer la situation. Enfin, afin de convaincre un peu plus les votants (la décision se fait selon le vote des propriétaires), Chris Hansen a promis un total de 115 millions de dollars aux autres franchises, en guise de « taxes », soit environ 4 millions pour chaque propriétaire…

 

Tags : ,
Commenter
    - administrator
Marlo Stanfield avec un stylo et une feuille. Fervent défenseur de Paul Pierce, Kawhi Leonard et Nick Young.

Commentaires (14)