La NBA contrainte de vendre les Kings à Seattle ?

Les Kings pourraient finalement quitter la Californie pour rejoindre Seattle. Chris Hansen et les frères Maloof ont signé un pré-accord qui pourrait modifier la donne.

Isaiah Thomas Sacramento Kings

Les Kings bientôt sur le départ ?

On pourrait appeler ça un coup de poker ! Alors que tout portait à croire que les Kings seraient revendus au groupe d’investisseurs de Sacramento, les frères Maloof ont fait une révélation qui vient de redistribuer les cartes. En effet, selon ESPN, si la NBA décide de favoriser le rachat de la franchise par le fond en provenance de Sactown (en concurrence avec Chris Hansen et Steve Ballmer, deux milliardaires ayant pour ambition de faire renaître les Seattle Supersonics) alors les frères Maloof ne seront plus vendeurs !

Chris Hansen avait donc encore un as dans sa manche. Les investisseurs de la Rainy City ont même passé un accord avec les actuels propriétaires des Kings afin de récupérer 20% des parts de la franchise en échange de 125 millions de dollars si la NBA favorisait le rachat par le groupe en quête du maintien de l’équipe en Californie. L’offre de rachat, déjà record, du groupe de Seattle a d’ailleurs été augmentée de 75 millions de dollars, ce qui fait donc un total de 625 millions promis aux frères Maloof en cas de vente à Chris Hansen et sa bande.

Face à ce coup de théâtre la NBA n’a pas eu d’autres choix que de planifier en catastrophe une nouvelle réunion des propriétaires des franchises afin de réévaluer la situation. Enfin, afin de convaincre un peu plus les votants (la décision se fait selon le vote des propriétaires), Chris Hansen a promis un total de 115 millions de dollars aux autres franchises, en guise de « taxes », soit environ 4 millions pour chaque propriétaire…

 

Tags : ,
Commenter
Marlo Stanfield avec un stylo et une feuille. Fervent défenseur de Paul Pierce, Kawhi Leonard et Nick Young.

Commentaires (14)

  1. 3WADE

    Et dire qu'il y en a qui galèrent dans le monde pour gagner de quoi payer à bouffer, un jouet ou même des cours de basket a leurs mômes!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Confucius_Spurs

      Business is Business …

      Si tu aimes pas voir les $$$$$$ pleuvoir … arrête de regarder la NBA , intéresse toi à l'aviron ou au tir a l'arc

    • SUP_

      ce qui compte, c'est ton bonheur, mon cochon, laisse les requins avec les requins.
      Par exemple, Chris Hansen a eu une enfance toute pourrie sans son père, a trimé comme une petite daube chez American Express (alors bien sûr, ca fait des thunes, mais au bout du compte, c'est un petit pousse-papier de plus), et aujourd'hui, c'est un shark de la finance parmi tant d'autres. Aussi, sa première femme l'a quitté.

      • Mesk

        Ho le pauvre, quelle tristesse…

  2. cyarock

    SI j'avais les moyens je me paierai aussi une franchise !!

    • grach

      imagines toi ac tes nachos ds le public – c'est qui cette merde qui a pris le shoot ? viré, qu'on me vire ce pantin xD

      • Bimbamboom

        haaa t'aurais acheté les Bobcats alors…. è_é

  3. EnfantCosmique

    Histoire de fric j'en ai rien à battre.

  4. Tatayoyo

    On est d accord par contre que l article est incompréhensible ? En gros le groupe de Sacramento devait payer 625 millions de dollars aux frères maloof, et avec l accord signe par Hansen ils ne devront payer plus que 500: 625 prévus moins les 125 payés par Hansen si la franchise reste à Sacramento

    En fait on nous explique que grâce à l accord surprise le fameux Hansen va financer 20% du rachat de la franchise et donc du maintien à Sacramento, et ce serait une mauvaise nouvelle ?

    • rayan31

      on est daccord, ce que jai pu comprendre:
      si la nba force les mallof a vendre pour le maintien a sacramento ils vendent plus.
      l accord avec hansson cest: soit 625M pour deménager ou 125M pour 20% des droits si ils restent a sacto.

  5. Jugoplastika

    c'est Steve "developpersdeveloppersdevelopers" Ballmer ???

    • grosdim

      "Developers Developers Developers Developers Developers Developers DevelopersDevelopers Developers Developers Developers Developers DevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopersDevelopers"

  6. Dajan

    Je suis favorable à retour des Sonics, mais je trouve ça con que ce soit les kings qui trinquent…
    A la limite, pour se reconstruire entièrement c'est peut être une bonne solution de changer d'air, comme les Thunder avant eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>