Steven Adams, le plus gros goinfre de la ligue ?

Steven Adams n'est pas qu'un guerrier dans la peinture. Couverts en mains, le pivot d'OKC est une vraie machine de guerre.

Steven Adams, le plus gros goinfre de la ligue ?
[caption id="attachment_322840" align="alignleft" width="318"] Steven Adams[/caption] On n'est pas tous égaux devant la nourriture. Là où certains prendront 5 kg après une semaine de fast-food, d'autres peuvent se permettre de manger pour 5 sans être pénalisés. Steven Adams, le pivot d'OKC, est visiblement de la catégorie des ogres qui consomment sans compter tout en restant affûtés. Dans un article du New York Times, des coéquipiers du Néo-Zélandais expliquent qu'ils n'ont jamais vu quelqu'un manger autant, avançant que Steven Adams engloutit bien plus que la portion habituelle lors des repas qu'il partage avec ses camarades. Celui qui est devenu un maillot essentiel de la chaîne du Thunder a une explication à cela : son contexte familial. Adams fait partie d'une famille de 18 enfants (dont la championne olympique de lancer de poids Valerie Adams)...
"Il fallait se battre pour remplir son assiette à la maison. Et puis, mon père nous obligeait à finir nos repas en entier à chaque fois, même si on en pleurait. Je crois que ça m'a aussi aidé à élargir mon estomac".
Nick Collison, qui côtoie Steven Adams au quotidien, ne s'est toujours pas habitué à la gloutonnerie de son jeune coéquipier.
"Son métabolisme est complètement fou. Je le vois commander deux ou trois plats par repas, en toute décontraction, et ne pas grossir. Je crois que ce qui lui plaît le plus dans le fait de jouer en NBA, c'est de pouvoir s'offrir de la nourriture de vraiment bonne qualité !".
Depuis le début des playoffs, ce sont les intérieurs adverses qui se font généralement croquer par le guerrier d'OKC, auteur d'une campagne de haut niveau alors que le game 6 contre les Warriors se profile.