0 Cleveland Cavaliers CLE
0 BOS BOS
0 Golden State Warriors GSW
0 HOU HOU

Alexis Rabutépar Alexis Rabuté    

Tim Hardaway Jr sait ce que c’est d’être le fils d’un ancien joueur. Il peut donc légitimement conseiller Lonzo Ball concernant LaVar.

Devoir assumer un héritage familial est loin d’être aisé pour un joueur NBA. Dans le cas de Tim Hardaway Jr, vu la superbe carrière de son père, la tâche s’annonçait tout de même compliquée.

Malgré tout, le fils s’est donc fait un nom en NBA. Aux Atlanta Hawks, il a peu à peu grandi. Au final, il décroche un énorme contrat de 71 millions de dollars sur quatre ans aux New York Knicks. Même s’il était attendu au tournant, il a répondu présent.

« J’ai toujours eu des sceptiques qui depuis que je joue disent « tu ne seras jamais comme ton père, tu ne vas pas réussir en NBA ». Et je peux continuer encore et encore », explique-t-il. « Ma devise principale, c’est de prouver aux gens qu’ils ont tort. Je fais ça depuis le lycée. »

Pour l’instant, Tim Hardaway Jr se débrouille plutôt bien. Tellement bien qu’il pourrait peut-être aider un autre fils d’ancien joueur. Pour l'instant, il se régale en Summer League. Mais Lonzo Ball est très (trop ?) attendu à cause des sorties médiatiques de son père LaVar.

« Zo se nourrit de cela et joue mieux quand cela arrive », analyse Hardaway. « Mais si c’était mon père, je lui aurais demandé de se taire un peu: ne change pas qui tu es, mais calme toi. »

Faire taire LaVar Ball semble être une mission impossible. Heureusement, à l’image de Tim Hardaway Jr, Lonzo Ball donne l’impression d’être hermétique à cette pression.