Tobias Harris dans le radar des Knicks ?

Originaire de New York, Tobias Harris pourrait lui aussi faire son retour à la maison l'été prochain.

Tobias Harris dans le radar des Knicks ?
Pouvoir compter sur plusieurs jeunes joueurs talentueux et prometteurs est un luxe. Mais cela entraîne aussi certains dilemmes. Le Jazz et le Magic peuvent en témoigner. Au sein d’une ligue où le Cap n’a pas encore explosé, les dirigeants ont des choix à faire à chaque intersaison. Auxquels de leurs prodiges doivent-ils offrir une extension de contrat ? Comment jongler avec les différentes demandes ? Le Magic, par exemple, a prolongé Nikola Vucevic cet automne mais a préféré laisser Tobias Harris obtenir le statut de restricted free agent à l’issue de la saison. Le nom du jeune homme circule déjà dans les rumeurs alors que la compétition a repris depuis deux semaines. Originaire du quartier de Long Island, à New York, il serait dans les petits papiers des Knicks, une franchise qui ne le laisse pas insensible.
« Si les Knicks le veulent vraiment, comment voulez-vous qu’il refuse de jouer pour l’équipe de sa ville ? » S’interroge un proche de l’ailier du Magic.
Tobias Harris serait d’ailleurs proche de Carmelo Anthony, avec qui il a déjà disputé des matches d’exhibition par le passé. Il suffit parfois d’une simple rencontre amicale pour enflammer la toile… Harris a refusé une offre de 36 millions sur quatre ans du Magic. On peut se douter qu’il réclamera un salaire à huit chiffres cet été. La formation floridienne va-t-elle oser s’aligner si une franchise formule une offre supérieure à 10 millions de dollars annuels ? Le joueur de 22 ans est doué (17 pts, 8 rbds de moyenne depuis le début de la saison) mais là encore les dirigeants devront anticiper les futures prolongations de contrat de Victor Oladipo, Evan Fournier, etc. Quant aux Knicks, Tobias Harris serait un ailier-fort idéal au sein de l’attaque en triangle mais, même principe, la franchise new-yorkaise souhaite-t-elle réellement aligner une dizaine de millions de dollars annuels pour l’acquérir ? Marc Gasol sera sans doute la cible prioritaire de Phil Jackson. Harris pourrait éventuellement constituer un plan B intéressant… affaire à suivre cet été.