Tony Parker prêt pour le titre en back-to-back

Tony Parker s'est exprimé sur la saison à venir des San Antonio Spurs et il semble impatient de défendre son titre de champion NBA.

Tony Parker prêt pour le titre en back-to-back
On pourrait se dire qu’après 4 titres de champion NBA, Tony Parker n'a plus forcément la même niaque avant de débuter une énième saison NBA. Mais en grand compétiteur, le meneur français semble conserver la même soif de victoire. La saison à venir s'annonce pourtant difficile pour les San Antonio Spurs, en effet, ils n'ont jamais réussi à gagner deux titres d'affilés. Et c'est d'ailleurs la principale source de motivation pour le français, à 32 ans, il juge cet exploit possible maintenant que la franchise texane a réussi à garder l'ensemble du groupe :
"Je suis heureux que tout le monde soit de retour. Je me préoccupe de nous et de ce que nous faisons avec notre équipe. C'était une saison incroyable, revenir et tout gagner, ça en dit long sur le caractère de cette équipe. Heureusement, tout le monde va revenir concentré pour tenter de le faire à nouveau. Je serai frais grâce à mon été de repos donc je suis très impatient à l’idée de défendre notre titre", a expliqué Tony Parker au San Antonio Express New.
En tout cas, Tony Parker est très heureux de la direction prise par les dirigeants de la franchise lors de cette intersaison. Pour lui, ramener l'ensemble du groupe était important (Aron Baynes est toujours free agent mais il devrait bientôt prolonger) :
"Je suis content de la décision que nous avons prise de prolonger Boris et Patty Mills. J’espère que Baynes sera de retour et nous allons avoir la même équipe pour défendre le titre. C’est une énorme motivation. C’est pour cela que tout le monde est impatient de relever ce challenge."
Un exploit que Gregg Popovich n'a - pour le moment - jamais réalisé malgré ses 5 titres NBA avec les Spurs. Mais la saison prochaine la formation texane pourrait compter un atout supplémentaire dans sa quête de ce titre en back-to-back : un Tony Parker à 100%.