0 Detroit Pistons DET
0 DEN DEN
0 Cleveland Cavaliers CLE
0 ATL ATL
0 New York Knicks NYK
0 LAL LAL
0 Dallas Mavericks DAL
0 San Antonio Spurs SAS

Vrais salaires, vraies évals… Enfin une Fantasy réaliste !

BasketSessionPar BasketSession Publié

C'est le moment de rejoindre le mouvement et de vous inscrire sur la nouvelle FANTA$Y BASKET !

La saison NBA reprend mardi prochain avec deux affiches au sommet :
 Warriors/Rockets et Cavaliers/Celtics ! Pour l’occasion nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la Fantasy League de Basketstats.fr dont nous sommes partenaires.

Une Fantasy vraiment réaliste

Le principe ? Démarrez la saison régulière dans la peau d'un manager NBA avec 100 millions de dollars et constituez votre équipe de 15 joueurs. A vous de faire les bons picks pour sélectionner les joueurs les plus performants mais également les moins chers possibles. Jouez avec les vrais salaires, suivez les performances de vos joueurs chaque jour et gagnez un max de cadeaux.

En tant que coach NBA, à vous de gérer votre masse salariale, de faire les bons choix tout en respectant les vraies règles NBA et de composer jour après jour la meilleure équipe. Les performances réelles des joueurs lors des matchs NBA vous rapporteront des points pour tenter d'atteindre les sommets du classement et devenir le meilleur manager de l'année.

De nombreux lots sont à gagner (maillots, chaussures, places de basket, magazines, bons d'achat, goodies, etc...), alors inscrivez-vous sans plus attendre !

La question au créateur du jeu :

Pourquoi ta fantasy League est différente de celles qui existent déjà ?

Hugues Cornebois : Tout simplement parce que l'on joue avec les vrais salaires des joueurs, je pense que c'est unique pour une fantasy française, mais également les vraies performances des joueurs (leur éval) et pas des "points fantasy" calculés on ne sait pas trop comment. Surtout, on gère une équipe complète au quotidien, pas simplement en donnant le nom d'un joueur par jour par exemple car je trouve l'intérêt un peu limité. Là, on est presque dans la peau d'un GM et d'un coach en même temps. Il faut choisir les bons joueurs au bon moment en fonction de leur état de forme, recruter les bons joueurs, couper les mauvais pour en recruter d'autres, sélectionner son capitaine etc... Je pense que c'est assez complet et dans le futur, on pourra continuer à améliorer le système, peut-être avec un principe de draft par exemple.

La Fantasy Basket ouvre officiellement demain samedi 14 octobre à midi mais vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire ici.

Consultez les règles du jeu et FAQ