Rudy Gobert en finale de conf’ : « Ils sont obligés de parler de nous »

Rudy Gobert a répondu aux critiques après la qualification de Minnesota en finale de conférence.

Rudy Gobert en finale de conf’ : « Ils sont obligés de parler de nous »

Rudy Gobert a tellement entendu qu'il était la victime de Nikola Jokic pendant ses playoffs, qu'on imagine sa satisfaction après la qualification des Minnesota Timberwolves en finale Conférence. Les Wolves ont battu les Nuggets malgré un grand Jokic, en renversant une situation compromise en deuxième mi-temps. Rudy, qui a terminé avec 13 points et 9 rebonds, n'y est pas pour rien. Outre son rôle dans la montée en puissance défensives de Minnesota dans cette rencontre, le Français a aussi eu son mot à dire en attaque. Et parfois de manière surprenante !

Dans le 4e quart-temps, en toute fin de possession à 7 minutes du terme, Rudy a placé un fadeaway en turnaround splendide devant Jokic, pour éteindre la Ball Arena et donner 4 points d'avance à son équipe.

A la mi-temps du match, alors que les Wolves avaient 20 points de retard, Charles Barkley avait déclaré sur TNT que Chris Finch ne devrait pas faire jouer Rudy Gobert de toute la deuxième période tant il avait du mal face à Nikola Jokic.

"Je ne regarde pas ces gars. Ils doivent parler de quelque chose et maintenant ils sont obligés de parler de nous. Je suis content que mon coach n'ait pas écouté son conseil (sourire)", s'est amusé le pivot des Bleus après le match.

Quant à la performance de son équipe, Rudy Gobert n'a pas caché sa satisfaction, lui qui disputera la première finale de Conférence de sa carrière en NBA.

"C'est une super sensation. Battre une équipe aussi incroyable, qui a remporté le titre, avec le meilleur joueur du monde, c'est énorme".

Si Rudy doit quand même être content de ne plus avoir à affronter Nikola Jokic, son rôle sera fondamental contre les Mavs qui, s'ils n'ont pas d'intérieurs dominants, ont de l'énergie à revendre, notamment avec le rookie Dereck Lively. Il faudra aussi participer à l'effort collectif pour freiner Luka Doncic, ce qui ne sera pas une mince affaire.

Le dernier carré est tout de même surprenant, il n'y a pas beaucoup de monde qui aurait pu le trouver en début de saison.
Répondre