Les Clippers, on prend les mêmes et on recommence ?

Pour la seconde année consécutive, les Los Angeles Clippers ont été éliminés dès le premier tour des Playoffs. Cette fois-ci contre les Dallas Mavericks (2-4). Une nouvelle désillusion pour les Californiens, qui ont cependant la même excuse : ils n'étaient pas au complet en l'absence de Kawhi Leonard.

Et désormais une question se pose : quel avenir pour les Clippers ? Si Leonard a déjà été prolongé, Los Angeles doit régler les cas de Paul George et de James Harden, libres cet été. Même Russell Westbrook, en déclinant sa player option, peut se retrouver sur le marché.

Selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, la franchise californienne souhaite conserver le même noyau. L'objectif est donc de prolonger George et Harden. En gardant également l'entraîneur Tyronn Lue à la tête de ce projet.

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas convaincu. Sportivement, je trouve que ce groupe a montré son plafond. Malgré quelques fulgurances, les limites sont trop importantes pour viser le titre NBA. Et physiquement, les trois stars (32 ans, 34 ans, 34 ans) risquent de continuer de décliner. Parier sur eux, pour plusieurs années, ne me semble pas un projet viable.

Pour autant, il ne faut pas oublier que les Clippers ne considèrent pas seulement l'aspect sportif... Avec la nouvelle salle à Inglewood, il faut attirer du monde. Il faut donc des stars, Leonard a été prolongé, en cours de saison, avec cette idée en tête. Pour George et Harden, la même logique risque d'être appliquée.

Quitte à repartir pour un tour avec un groupe qui a échoué...

Cette équipe est finito ... leurs fenêtre est totalement fermée ... malheureusement ils sont condamnés de poursuivre avec Kawhi a cause de la nouvelle salle ... maintenant ils doivent impérativement recruter une nouvelle superstar a la place de Harden où PG si veulent jouer les playoffs la saison prochaine ...
Répondre
Sur le papier et sur 2K cette équipe a tout ce qu'il faut : 3 stars, de bons rôles player un coach expérimenté, un proprio prêt à tout pour gagner mais cela ne fonctionnera jamais.
Leonard est trop souvent sur la touche, Paul George n'est pas un franchise player même en second (malgré tout le respect que j'ai pour lui), Harden rompiche quand ils ont le plus besoin de lui, Westbrook est cramé mais il ne l'a toujours pas compris...
Répondre
Je suis quasiment d'accord sur tout avec toi, mais pour moi le plus gros soucis :
Qui tu prend pour remplacer un de ces trois par un autre gros joueurs ?
Ou quel trade tu monte pour récupérer un ou des joueurs d'au moins du même niveau ?

C'est compliqué, ils veulent gagner tout de suite, encore plus avec la nouvelle salle, va falloir la remplir, et a part Harden? qui pour moi est le maillon faible de ce trio (quatuor ? ) je vois pas qui au moins du même niveau tu peux attirer libre ou sans lâcher très très gros ....
Répondre