Comment les New York Knicks peuvent se retrouver dans cette situation ? Finaliste de la Conférence Est, la franchise new-yorkaise a fait le choix de débarquer Tom Thibodeau. Un choix compréhensible, après une belle aventure commune, pour tenter de passer un cap autrement.
Mais avec une annonce aussi rapide (le lendemain du dernier match !), je pensais que son successeur était déjà prêt à signer son contrat. Bon rapidement, on a tous compris que ce n'était pas du tout le cas.
Comme Shaï l'a relayé hier, les Knicks ont été recalés par les Houston Rockets et les Minnesota Timberwolves pour Ime Udoka et Chris Finch. Et selon les informations du journaliste d'ESPN Shams Charania, NY a essuyé deux nouveaux refus : celui attendu des Dallas Mavericks pour Jason Kidd et des Atlanta Hawks pour Quin Snyder.
Comment est-il possible de se retrouver dans une telle situation ? Même si les Knicks avaient acté la fin de l'ère Thibodeau en interne, pourquoi se précipiter pour se séparer sans avoir aucune piste réellement chaude pour le remplacer ?
Surtout, j'ai l'impression qu'on part dans tous les sens pour sa succession. Alors oui bien sûr, New York ont convoité d'excellents entraîneurs. Mais j'ai l'impression que la recherche tourne à la panique sans une véritable cohérence.
Changer, ça me semblait une bonne idée. Par contre, on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne, surtout en agissant à l'aveugle...
Et hier dans le CQFR Theo (il me semble) disait que des franchises comme New York ne peuvent pas se permettre de prendre un coach pas connu sinon les fans gueuleront...
...tout en citant dans le même lot les Lakers qui ont pris l'année dernière un coach rookie podcaster :D
je comprends sa phrase et elle est souvent dite et pas que pour la NBA
mais je crois personnellement que cette crainte peut être dépassée. Ok peut être que les fans gueuleront, So What ? si tu l'as bien choisi et que ca se passe bien plus personne criera.
Alors que si tu prends un Doc Rivers et que ca marche pas, bah tu passeras quand même pour un peintre
Après je peux avoir tord, mais si je dois donner un exemple au foot on va entendre le même genre de chose pour l'OM mais si on interroge les fans de Marseille ils parleront sans doute plus vite, comme coach préféré, d'Eric Gerets plutôt que de Didier Deschamps, qui est plus connu et à gagner un titre avec Marseille
Je vois pas pourquoi ils iraient s'embêter avec un coach qui a les mêmes "défauts", valait mieux garder Thibodeau à ce moment-là.
Malone a été viré parce qu'il était en conflit avec Booth, parce qu'il ne privilégiait pas les joueurs que Booth voulait privilégier (notamment picket suir Westbrook). Et Malone faisait encore plus joué son banc... quand il en avait un. L'année du titre Bruce Brown, Jeff Green et Christian Braun ont tous les 3 joués un vrai role par exemple.
Rien à voir avec Thibs qui (avec toutes ses qualités par ailleurs) a toujours mis un point d'honneur à utiliser son banc le moins possible