All-NBA Teams : Jalen Rose regrette son vote douteux

Jalen Rose est le seul votant à avoir accordé un point à Kyrie Irving pour les All-NBA Teams. Aujourd’hui, il regrette son choix.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
All-NBA Teams : Jalen Rose regrette son vote douteux

Sans surprise, Kyrie Irving ne fait partie d’aucune All-NBA Team cette saison. Malgré ses moyennes de 27,4 points, 5,8 passes et 4,4 rebonds, son absence pendant la majorité de la saison semblait le disqualifier pour cette récompense. C’était un consensus pour tous les votants… sauf un, Jalen Rose.

L’ancienne star de la NBA a décidé de lui accorder son vote en dépit de ses 53 matches manqués. Avec une voix pour la "Third Team", le meneur des Nets a donc fini avec un unique point. Bien loin du total de Trae Young (110 points), dernier guard sélectionné dans le troisième cinq.

"Je dois assumer. Parce que je suis la seule personne qui a voté Kyrie Irving pour la All-NBA Third Team. Je suis la seule personne à l’avoir fait.

Je me laisse hypnotiser par son talent, mais c’était une erreur de le mettre dans la Third Team. Et je suis heureux que ça n’ait pas coûté sa place à Trae Young, parce qu’il  la mérite plus", a admis Jalen Rose.

Un cas parmi d'autres

Irving n’est d’ailleurs pas le seul joueur à n’avoir reçu qu’un point. Six autres le rejoignent dans cette catégorie : Desmond Bane, Mikal Bridges, Jrue Holiday, Khris Middleton, Dejounte Murray, Fred VanVleet. Des votes isolés, que l’on peut sans doute expliquer par la proximité de certains journalistes avec les athlètes de leur marché.

Cependant, dans la mesure où aucun de ces joueurs ne fait partie d’une All-NBA Team, ces votes ne sont pas matière à débat. Aucun des joueurs laissés de côté n’avait suffisamment de points pour s’approcher des 15 sélectionnés cette année.

Certes, certains joueurs comme Rudy Gobert (45 points), Jimmy Butler (32), et Bam Adebayo (28) peuvent être déçus. Mais ils étaient finalement bien loin du compte. Cette saison, toute la polémique se porte sur la sélection en All-NBA Second Team de Joel Embiid.

All-NBA Teams : Giannis à l'unanimité, deux grandes premières, Embiid déçu

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest