All-Star Game : La NBA annonce les titulaires, avec un LeBron record

La NBA a révélé ce jeudi la liste des 10 titulaires pour le All-Star Game, qui se tiendra le 18 février à Indianapolis. Avec sa 20e sélection, LeBron James s’est emparé d’un nouveau record.

Benjamin MoubèchePar Benjamin Moubèche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
All-Star Game : La NBA annonce les titulaires, avec un LeBron record

Nous connaissons les 10 premiers joueurs qui participeront au All-Star Game, le 18 février au Gainbridge Field House d’Indianapolis. La NBA a annoncé les titulaires pour le match de gala ce jeudi, avec LeBron James en tête d'affiche.

La sélection de l'Ouest :

  • LeBron James
  • Nikola Jokic
  • Kevin Durant
  • Luka Doncic
  • Shai Gilgeous-Alexander

La sélection de l'Est :

  • Giannis Antetokounmpo
  • Jayson Tatum
  • Joel Embiid
  • Tyrese Haliburton
  • Damian Lillard

Les titulaires ont été choisis en combinant le vote des fans (50% du processus de sélection), des médias (25%) et des joueurs (25%). Les 14 remplaçants, sélectionnés par les entraîneurs de chaque conférence, seront annoncés dans la nuit du 1er au 2 février, à 2h du matin en France.

La NBA confirme un retour aux sources pour le All-Star Game 2024

LeBron James s’accapare un nouveau record, première pour Damian Lillard

LeBron James est sans conteste la tête d'affiche de ce groupe. L'ailier des Lakers est devenu le premier joueur de l'histoire de la NBA à cumuler 20 sélections au All-Star Game, dépassant ainsi les 19 de Kareem Abdul-Jabbar. À 39 ans, il a été All-Star pendant plus de la moitié de sa vie, un indicateur supplémentaire de sa longévité exceptionnelle.

Parmi les autres joueurs, on retrouve de nombreux habitués : Kevin Durant (14 sélections), Giannis Antetokounmpo (8), Damian Lillard (8), Joel Embiid (7), Nikola Jokic (6), Jayson Tatum (5) et Luka Doncic (5). C'est la deuxième participation de Shai Gilgeous-Alexander et de Tyrese Haliburton. S'il n'y a aucun nouveau All-Star dans le cinq majeur, il s’agit de la première titularisation de Lillard.

Jalen Brunson, Stephen Curry et Donovan Mitchell ne sont pas passés loin

La sélection de Damian Lillard, justement, a suscité de vives critiques. Le meneur des Bucks est passé de justesse devant Jalen Brunson, qui avait le même score que lui. Alors que les joueurs et les médias préféraient le meneur new-yorkais, le coéquipier d'Antetokounmpo a bénéficié du soutien des fans — critère retenu pour le tiebreaker. Il est également passé devant Trae Young, qui était devant lui dans le vote des fans, et devant Donovan Mitchell, très proche dans les résultats.

À l’Ouest, Stephen Curry n'a pas été retenu parmi les titulaires pour la deuxième fois depuis 2014. Sa première absence, en 2020, était due à une blessure à la cheville qui l'a tenu éloigné des terrains pendant la quasi totalité de la saison. La place est revenue à Shai Gilgeous-Alexander, premier choix des joueurs et des médias pour le backcourt à l'Ouest.

Victor Wembanyama a terminé en huitième position dans le frontcourt, à égalité avec Domantas Sabonis, et devant Karl-Anthony Towns et Chet Holmgren.

Anthony Edwards ne se considère pas encore comme un All-Star

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest