Andre Iguodala jouera aux Warriors pour la dernière saison de sa carrière

Andre Iguodala annonce qu’il revient aux Golden State Warriors pour la saison 2022-2023, la dernière de sa longue carrière.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andre Iguodala jouera aux Warriors pour la dernière saison de sa carrière

Nous y voilà. Après 19 ans en NBA, Andre Iguodala prendra sa retraite au terme de la saison 2022-2023. Pour faire les choses bien, le quadruple champion NBA a l’intention de tirer sa révérence sous le maillot des Warriors. Dans son podcast, "Point Forward", il annonce ainsi sa re-signature avec Golden State pour une dernière danse.

Depuis le début de l’été, les champions en titre insistent pour que l’ailier reste dans leur effectif. Stephen Curry et Draymond Green seraient d'ailleurs eux-mêmes intervenus pour tenter de le convaincre. Il semble que ces efforts aient porté leurs fruits, pour le plus grand plaisir du front office.

"Je pense réellement qu’il est important pour notre saison. Il n’y a personne d’autre dans l’équipe qui peut faire ce qu’il fait pour nous. Et nous pensons qu’il peut encore jouer et nous aider", a déclaré Bob Myers, le GM de Golden State, dans une interview pour The Athletic il y a une semaine.

Blessé pendant la majorité des playoffs, Iguodala n’a pas pu beaucoup apporter aux Warriors sur les parquets. Sa moyenne de 1,6 point en sept matches est plutôt anecdotique. Le joueur de 38 ans contribue toutefois dans le vestiaire avec son expérience considérable et fait office de mentor pour les plus jeunes. Cette saison, on l’a ainsi aperçu à de nombreuses reprises en train partager sa science du jeu sur le bord du terrain.

Golden State, qui vise le doublé et tente de rétablir sa dynastie, a plus que jamais besoin de son leadership. Le MVP des Finales 2015 peut ainsi espérer prendre sa retraite avec un dernier titre, son cinquième dans la baie, pour finir les choses en beauté.

Au-delà de San Francisco, la fin de carrière d’Andre Iguodala est un véritable évènement pour la NBA. All-Star avec les Sixers en 2012, il arrive au terme d’une vingtaine d’années de succès, auréolée de ses quatre bagues avec les Warriors. Iggy a également remporté deux médailles d’or avec l’équipe des États-Unis, à la Coupe du Monde de 2010 et aux Jeux olympiques de 2012.

Le plan clair des Warriors avec Jordan Poole

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest