Anthony Davis et Darvin Ham, friture sur la ligne…

L'intérieur des Los Angeles Lakers Anthony Davis et l'entraîneur Darvin Ham ont des avis divergents sur la situation.

Anthony Davis et Darvin Ham, friture sur la ligne…

Los Angeles Lakers se retrouvent déjà en difficulté. Lors du premier tour des Playoffs à l'Ouest, les Californiens sont menés 0-2 par les Denver Nuggets. Avec deux défaites à l'extérieur. Pour Anthony Davis, les Angelenos manquent cruellement d'organisation face au champion NBA en titre.

Selon l'intérieur, les Lakers "ne savent pas quoi faire" des "deux côtés du parquet" sur "plusieurs séquences". Un discours pas franchement approuvé par son entraîneur Darvin Ham. Devant les médias, le coach californien a exprimé son désaccord avec sa star.

Et il a même souligné le travail de son staff.

"Je pense juste que parfois les actions ne tournent pas comme on le voudrait et la frustration s'installe un peu. Mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un manque d'organisation. J'ai des connaissances et une concentration incroyables au sein de mon staff.

Nous sommes fiers - qu'il s'agisse de l'entraînement, des séances de tir et de film, des matches, de tout - nous sommes fiers d'être très efficaces et organisés. Je mets donc cela sur le compte de la frustration.

C'était un match avec des émotions, par rapport à la façon dont il s'est terminé et tout le reste. Mais je suis d'accord pour ne pas être d'accord sur ce point", a répondu Darvin Ham.

Une réponse sincère ou une manière de défendre ses intérêts ? On le sait, Ham a été fragilisé au cours de cette saison. Et une sortie rapide en Playoffs, surtout dans l'hypothèse d'un sweep, pourrait le pousser vers la sortie.

Se sentant "menacé" par les critiques d'Anthony Davis, a-t-il simplement tenté de sauver les apparences ? En tout cas, les Lakers vont devoir trouver des solutions pour relancer cette série. Ils ont besoin de deux succès à domicile pour revenir à égalité et croire à un exploit.

Mais encore faut-il avoir confiance dans le plan de jeu de Darvin Ham...

Anthony Davis pas dans le top-3 du DPOY, ce ne serait pas le plus gros snob des trophées ?