Des statistiques qui illustrent le réveil d’Anthony Davis et redonnent espoir aux Lakers

Anthony Davis monte sérieusement en puissance depuis deux matches et c'est exactement ce dont les Los Angeles Lakers avaient besoin.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com
Des statistiques qui illustrent le réveil d’Anthony Davis et redonnent espoir aux Lakers

Avec un LeBron James absent et potentiellement diminué par sa cheville en playoffs, Anthony Davis va devoir assumer une part encore plus importante du leadership pour les Los Angeles Lakers. Une lourde responsabilité sur ses épaules, lui qui s’est déjà blessé au mollet, au tendon d’Achille et au dos cette saison. Mais l’intérieur All-Star répond présent depuis deux matches.

Il a marqué 78 points au cours de ses 79 dernières minutes passées sur le parquet. Avec notamment 42 pions, 12 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 3 blocks lors de la victoire contre les Phoenix Suns (123-110) hier soir. Une performance absolument pas anodine. En effet, elle a même une teinte historique : c’est la première fois depuis Shaquille O’Neal qu’un joueur des Lakers finit avec une ligne de 40/10/5/3/3.

Forcément, avec le jeu des chiffres toujours tirés par les cheveux, la rareté de l’exploit est parfois difficile à apprécier. Surtout qu’en forçant le trait, AD est aussi le premier joueur de l’Histoire de la franchise à compiler du 42/12/5/3/3. Mais ce qu’il faut plutôt retenir, c’est le retour en forme du bonhomme. Sa montée en puissance au meilleur moment pour une équipe encore fragile.

Si Anthony Davis tient son rang, les champions en titre ne devraient avoir aucun mal à accrocher les playoffs. Et avec le retour de James, ils peuvent encore espérer accrocher une nouvelle bannière au plafond du Staples Center à l’issue de la saison.

LeBron James, encore de nouvelles raisons de s’inquiéter ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest