Erik Spoelstra : « Anthony Edwards me rappelle Dwyane Wade »

Erik Spoelstra, assistant coach de Team USA, compare Anthony Edwards et Dwyane Wade, qu’il a entraîné au Miami Heat.

Erik Spoelstra : « Anthony Edwards me rappelle Dwyane Wade »

Depuis le début de la préparation pour le Mondial, Anthony Edwards impressionne Team USA et son staff. Au point d’être comparé à un Hall of Famer par Erik Spoelstra, assistant de la sélection. Le coach du Heat, interrogé par CNN Philippines, ne peut s’empêcher de voir du Dwyane Wade en lui.

« C’est difficile de regarder Anthony Edwards et de ne pas voir Dwyane Wade », a-t-il assuré. « Et je ne suis pas du genre à faire des comparaisons. Mais la façon dont il bouge, la façon dont il se bat, la façon dont il électrise la foule, oui, cela me rappelle le numéro 3. »

Podcast : Jalen Green paré à décoller, Anthony Edwards vs Dwyane Wade, joyeux Kobe Day

Rapides, explosifs, spectaculaires… la proximité stylistique des deux joueurs est indéniable. Et Edwards, auteur de 34 points lors d’un match amical face à l’Allemagne, est peut-être en train de passer un cap dans sa jeune carrière.

« Je l’ai dit à Anthony », raconte Erik Spoelstra, au sujet de cette comparaison. « J’ai l’impression de remonter le temps. Cela me rajeunit. J’apprécie vraiment cela. »

Leader naturel de la sélection américaine, l'arrière des Wolves est particulièrement attendu à la Coupe du monde. Les États-Unis entreront dans la compétition samedi, à 14h40, face à la Nouvelle-Zélande.

Anthony Edwards, leader de Team USA et star en pleine explosion