Aron Baynes, un retour manqué en NBA ?

De retour de blessure, Aron Baynes espère trouver un nouveau contrat en NBA. Il pourrait finalement retourner en Australie.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Aron Baynes, un retour manqué en NBA ?

Aron Baynes a-t-il toujours sa place en NBA ? Le pivot de 35 ans, de retour d’une grave blessure, l’espère de tout cœur. Il pourrait toutefois finir par faire demi-tour pour rejouer en Australie.

Au début du mois, Baynes a organisé un workout devant plusieurs franchises NBA dans l’espoir de trouver un nouveau contrat. Il a enchaîné les tirs avec émotion, à Las Vegas, dans un gymnase rempli de dirigeants présents pour la Summer League.

Seulement, aucune offre ne semble pour le moment venir. L’intérieur attend certainement le minimum vétéran, compte tenu de sa situation, mais n’intéresse plus beaucoup la ligue.

Peu de purs postes 5 ont encore une place en NBA. Aron Baynes a développé un petit tir à trois points lors de son passage à Phoenix, en 2019-2020, mais cela semble avoir été éphémère. Son profil, trop peu mobile, ne correspond plus aux standards contemporains.

Le pivot aurait ainsi reçu une offre des Brisbane Bullets, en NBL, d’après Sportando. Le championnat australien n’est certainement pas à la hauteur de la meilleure ligue du monde. Mais il pourrait déjà saisir l’opportunité de montrer qu’il est réellement prêt à revenir sur les parquets, faute de mieux.

La condition physique de Baynes inquiète sans doute les front offices, également. Il y a moins d’un an, il a été retrouvé inconscient, en sang, dans les vestiaires de l’équipe d’Australie aux Jeux olympiques. Le vétéran n’a pas pu marcher pendant deux mois. Il s’est remis petit à petit, en travaillant avec acharnement, dans l’espoir de reprendre sa carrière. Mais cela sera-t-il réellement suffisant ? La réponse ne devrait pas tarder…

Aron Baynes a cru finir paralysé : sa flippante histoire pendant les JO de Tokyo

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest