Elisez la baltringue de la semaine

Qui du duo FIBA-Euroleague, de Donald Trump, de LaVar Ball ou des Los Angeles Clippers est la plus grosse baltringue de la semaine ?

Elisez la baltringue de la semaine
La semaine dans le monde du basket et en NBA a été marquée par un paquet de performances impressionnantes. Certaines positives, d'autres dont on se serait passé. Il y a deux semaines, vous avez élu LeBron James baltringue de la semaine. Qui du duo FIBA-Euroleague, de Donald Trump, de LaVar Ball ou des Clippers lui succèdera cette semaine ?

FIBA-Euroleague

Vendredi, c’était le premier match de qualif pour l’équipe de France. D’autres grandes nations ont joué également ce week-end et et le feront les jours à venir. Grâce à la FIBA, on a enfin retrouvé la magie des fenêtres internationales qui permettent à toute une nation de vibrer à l’unisson, même pendant la période des championnats. Enfin presque. Vous vouliez voir les meilleurs joueurs français vendredi soir à la télé ? Vous êtes Espagnol (ou Français et masochistes) et vouliez voir jouer les meilleurs joueurs européens de ces dernières années ? Rien de plus simple : il suffisait de mater l’Euroleague et la NBA. Et pas uniquement parce que l’Equipe de France dans ce contexte fait tellement rêver les foules que son match contre la Belgique n’était pas diffusé… On savait à quoi s’en tenir depuis le début du grand concours entre la FIBA et l’Euroleague pour savoir qui n’a pas la plus courte et/ou qui pisse le plus loin. Mais force est de constater que, même prévenu, ça fait mal au fondement. On n’a rien contre les joueurs qui ont défendu les couleurs tricolores hier soir, bien au contraire, surtout quand ils mettent l’intensité qu’ils ont mise au retour des vestiaires. Mais cette situation est tellement triste… La FIBA savait pourtant bien que la NBA ne mettrait pas ses joueurs à disposition parce que… bah elle n’en a rien à foutre, des matches de qualifs, surtout au prix où les franchises paient leurs joueurs. La FIBA savait pourtant bien que l’Euroleague n’interromprait pas sa compétition pour des matches internationaux alors qu’elles sont dans un conflit dur. Alors que le basket international est au bord du précipice et que tous les autres acteurs et fans de basket les implorent de trouver une solution, FIBA et Euroleague continuent de jouer à « c’est pas moi, c’est l’autre ». Des putains de champions...