Ben Simmons : Rich Paul s’en prend aux Sixers

Rich Paul, l’agent de Ben Simmons, estime que l’attitude des Philadelphia Sixers tend à enfoncer son joueur et ne facilite pas son retour.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ben Simmons : Rich Paul s’en prend aux Sixers

Ben Simmons et les Philadelphia Sixers continuent de se renvoyer la balle. Mais sans se faire de passes. Plutôt en s’expédiant en pleine figure un médecin ball de dix kilos. Après plusieurs péripéties – mais toujours pas de retour de l’Australien – c’est maintenant Rich Paul, l’agent du joueur, qui revient à la charge pour s’en prendre aux dirigeants de la franchise.

« Je pense sincèrement que les amendes, la mauvaise publicité et le matraquage n’étaient vraiment pas nécessaires et n’ont fait qu’empirer la santé mentale de Ben. Soit vous l’aidez, soit vous déclarer publiquement qu’il ment. Et là, dans cette situation, on doit l’aider et faire passer son bien-être avant les finances. Je comprends les obligations contractuelles mais, de nos jours, on ne peut pas fermer les yeux sur ce qui se passe », confie Paul.

Cette sortie nous met mal à l’aise. Parce que c’est difficile de vraiment comprendre ce qui se passe et de distinguer le vrai du faux. Ce qui semble sûr, c’est que les Sixers ne font effectivement pas confiance à Ben Simmons. Les derniers articles d’ESPN sur le sujet, qui relataient les demandes de l’organisation, allaient dans ce sens. Ses employeurs lui ont demandé des détails basiques au sujet de ses rendez-vous avec des psychologues.

Devant l’absence totale d’information, les Sixers ont voulu pousser Simmons à voir des médecins mandatés par la franchise. Tout en le remettant à l’amende. Une manière de faire comprendre qu’ils ne croient pas spécialement à son histoire de santé mentale… c’est délicat.

En tout cas, Rich Paul met en avant les retenues sur salaire, sa façon d’expliquer qu’il aimerait que son client arrête d’être sanctionné financièrement. Mais dans ce cas-là, le joueur va-t-il vraiment juste rester dans son coin sans que les Sixers soient convaincus d’un vrai blocage mental ? Vraiment compliqué comme situation.

Ben Simmons mis à l’amende par les Sixers, la hache de guerre est déterrée

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest