Ben Simmons mis à l’amende par les Sixers, la hache de guerre est déterrée

Les Sixers ne font plus de cadeau à Ben Simmons et viennent de dégainer les sanctions financières. La saga se poursuit et ça risque de devenir moche.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ben Simmons mis à l’amende par les Sixers, la hache de guerre est déterrée

UPDATE : Plus tôt cette semaine, les Sixers avaient proposé leur aide à Ben Simmons pour l'aider à gérer ses problèmes de santé mentale, ou en tout cas ce qu'il décrivait comme tel pour pouvoir être à l'écart du groupe. Devant le refus de l'Australien, qui a néanmoins accepté d'être soigné au dos par le staff médical de Philly, les Sixers ont sévi.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, la franchise vient de mettre Simmons à l'amende pour avoir manqué le match de jeudi contre les Detroit Pistons. 360 000 dollars seront amputés de son salaire et ce sera le cas à chaque nouvelle absence que les Sixers considèreront injustifiée ou non conforme au protocole qu'ils ont établi pour gérer les problèmes psychologiques que peuvent rencontrer leurs joueurs.

En somme, la hache de guerre est à nouveau déterrée et on peut s'attendre à une réaction de la part du clan Simmons dans un sens ou dans l'autre...

---

07h57 : Et c’est reparti pour un nouvel épisode. Alors que les tensions semblaient enfin s’apaiser entre les Philadelphia Sixers et Ben Simmons, un nouvel élément pourrait éloigner encore un peu plus les deux parties. Selon ESPN, le joueur refuse l’aide des médecins et psychologues de la franchise alors qu’il ne se sent mentalement pas prêt à retrouver les terrains.

L’Australien accepte d’être suivi par les Sixers pour son dos, pour lequel il reçoit des traitements, mais pas pour sa santé mentale. Après tout, il a bien le droit de choisir son psy ! Il aurait notamment travaillé avec des professionnels via le biais du syndicat des joueurs pendant l’été.

Sauf que les dirigeants des Sixers n’ont reçu aucun détail concernant ses éventuels rendez-vous. En fait, ce que l’on comprend à travers les mots d’Adrian Wojnarowski, c’est que le front office en vient même à se demander si Ben Simmons est réellement suivi. La franchise se demanderait notamment si son All-Star a vraiment l’envie de rejouer.

La réponse paraissait claire il y a quelques semaines. Simmons avait réclamé son transfert en n’indiquant qu’il ne voulait plus du tout rejoindre Philly. Mais les Sixers n’ont pas trouvé d’offre adéquate et ils ont donc décidé de le conserver. En arrêtant de lui infliger des amendes pour les matches ratés. Mais la situation pourrait finalement être encore plus compliquée. En tout cas, ce qui semble maintenant acquis, c’est que les deux parties ne se quitteront clairement pas en bons termes.

Ben Simmons et les Sixers, une affaire en bonne voie ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest